Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les dons : bénédiction ou malédiction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:51

Bonsoir à tous Smile

Je lance le débat sur les dons !  Very Happy
Selon vous, est-ce plutôt un avantage... Ou un inconvénient ?

Certains considèrent les dons comme un cadeau du ciel, alors que d'autres prient justement le ciel pour que ceux-ci disparaissent. En fonction des personnes, les avis sur les dons et capacités diffèrent énormément.

N'importe qui peut prendre part à ce débat, que vous ayez vous-même des dons ou non. Justement, il serait intéressant d'avoir les avis des deux côtés.

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:24

Les dons viennent surment en fonction des évolutions de nos consciences,
plus tu as des vies (si on admet la rein-carnation ) et que tu as évoluer dans des vies passé plus tu peux avoir de potientiel en cette vie d'avoir des dons.


Dernière édition par moliterator le Sam 26 Nov - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:27

Je pense que c'est une éventualité mais je pense aussi que l'on peux en avoir en inné comme en a qui ^^
Après, si ils sont acquis je pense qu'ils viennent selon notre évolution, comme tu l'as dit Moliterator ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:39

Les dons cela peut être bien comme mauvais , comme trop saler un plat ou pas avoir de sel.

Il y a aussi les évantages et les expériences bonne ou mauvaise même avec les dons.



Dernière édition par moliterator le Sam 26 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:44

Je suis d'accord ^^
Mais je suis plus dans l'optique de l'utilisation, selon ce que l'on en fait et comment on le gère qui peut être bien ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:51

Oui tu as raison cela dépend des dons que l'on a aussi surment .

Pour la guérison , j'ai étudier un peux le magnétisme  mais je me sentais mal a utilisais cela devant des personnes ,
Sur les forums j'aide .
Dans la vie j'ai aider beaucoup de personnes, on dis ne rien attendre en retour , (mais il faut faire attention aussi ).

Dans la vie on fait l'expérience , avec les dons , ou la nature , les gens , avec les pratiques, on évolue
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:48

Peut être serais tu plus à l'aise avec le Reiki ? Smile
Oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe de ne rien attendre en retour, surtout en terme de récompense. Mais comme tu le dis il faut faire attention, certains retour peuvent être... Empoisonné.

C'est justement ce point avec les gens que je trouve (aussi) intéressant. L'environnement social à quand même un gros impact sur nous en terme de dons.
Je pense, par exemple, aux gens qui peuvent voir les entités. Dans la vie de tout les jours ce n'est pas simple quand une personne lambda demande "pourquoi tu regardes derrière moi, il n'y a rien"
C'est là, je pense, que les dons rentre dans la partie "malédiction" en plus de savoir les gérer, les maîtriser sans se faire submerger.
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:34

Oui tu as raison Inalys
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Titre du rang
Fenrir
Titre du rang

Masculin Scorpion Messages : 84
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Montauban

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:08

Dons: bénédiction (béné-diction) ou malédiction (malé-diction)?
Je pense que le problème vient plus de notre manière d'exprimer ces dons qu'aux dons en eux-mêmes. Vivant dans la dualité, on divise trop souvent les choses en deux groupes: celles qui nous apportent des avantages et celles qui nous apportent des contraintes. On accepte facilement les premières et on a tendance à rejeter les deuxièmes. Mais, innés ou acquis, les dons ne sont ni bons ni mauvais, il sont une part de nous. En ce sens, ils sont un excellent outil de travail pour apprendre à se découvrir soi-même et ainsi pouvoir exprimer ce que l'on est réellement. Après, effectivement, ce travail peut être particulièrement difficile dans notre société où on nous formate dès la naissance pour nous faire rentrer dans des cases. Il peut être ainsi compliqué d'accepter ce que l'on est réellement et encore plus difficile de l'exprimer aux yeux de tous.
Accepter ou rejeter un don sont deux voies qui permettent d'expérimenter qui nous sommes réellement et chacune d'elle à sa manière nous permettra d’évoluer et de grandir. En cela, j'aurai tendance à considérer un don comme une bénédiction même s'il n'est pas facile de le voir comme tel sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:22

Oui c'est une bonne analyse Fenrir.



Dernière édition par moliterator le Lun 28 Nov - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:51

Entièrement d'accord aussi Very Happy

En soi ils ne sont pas mauvais, mais l'utilisation et le contexte social enclavent.
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:26

Aujourd'hui j'ai fais plusieurs visualisations avec le soleil

J'ai fais un triangle pointe vers le haut , je fixer le soleil et ramener le phosphéne en haut de ma tête a droite et a gauche et retour en haut ( sens des aiguille d'une montre ) avec a chaque point des noms .

J'ai vue que exemple l'étoile de David que je voulais réaliser la partie en haut
était sous des signe positif , généralement l'évolution

la partie pointe en bas avais des signes moins , donc j'ai pas réaliser celui ci

Faut-il les séparer peut-être bien


Dernière édition par moliterator le Mar 29 Nov - 3:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:44

Okay Very Happy
Quel était le but de ta visualisation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:50

c'est pour favoriser la chance, et réaliser si possible 'un rêve "


Dernière édition par moliterator le Mar 29 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloria

Titre du rang
Eloria
Titre du rang

Féminin Bélier Messages : 138
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Toulouse Nord

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:54

Pour ma part, les dons peuvent être dus à plusieurs facteurs :

- Soit générationnel (beaucoup de personne de la même famille ont le même don, là les dons peuvent être très instable).
- Soit du au développement de l'âme dans les vies antérieurs (là les dons sont plutôt stable car on naît avec et ils font vraiment partit de nous, on a du travaillé dans d'autres vies pour avoir ces capacités qui ont donc été maîtrisées).

Les dons que l'on n'accepte pas ou qu'on n'arrive pas à gérer sont effectivement une malédiction. Après si on a passer quelques contrats avec des entités négatives à une vie antérieure et qu'après en renaissant on a quand même des capacités accordées par elles mais que du coup les contreparties ne sont pas gérer, bah...là on a un petit souci mais là ça devient karmique lol.

Mais la plupart des dons qui ne sont pas gérer sont simplement du à notre formatage pendant notre éducation dans une société qui ne prend pas ça en compte. Du coup, la personne ayant les dons n'a pas appris à les gérer correctement, ne les comprends pas car ça n'est pas censé exister etc... Il faut dans ce cas que la personne se libère de certaines chaîne et ouvre son mental à cette possibilités. Si elle ne le fait pas, elle peut devenir folle ou pire.

Pour le reste, les dons restent un avantage mais pour qu'ils soient véritablement utile, il est préférable de les travailler pour mieux les maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:58

- Soit générationnel , oui mon don de prémonition par rêve etc me venait de ma famille , ma grand-mére , ma mére et ma soeur et moi, quoique les femmes sont généralement plus réceptive moi mon don a était moins 'fort".

Dans l'ensemble de ta conversation je te trouve cohérent Eloria ok .
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Titre du rang
Steff
Titre du rang

Féminin Verseau Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Tarn

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:02

Je poste pour suivre.
Je n'ai aucun 'don', du moins que je sache.
J'aimerais beaucoup savoir ce que ça fait. Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas un jeu, qu'on ne peut pas fermer et ranger la boite quand on en a assez.
Revenir en haut Aller en bas
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:01

Il y a les phosphénes pour essayer d'avoir des dons, j'ai 7 ans quand mon père nous faisais faire cette méthode , trop petit je n'ai pas fais les mixages que l'on vois dans cette pratique repris par le docteur Lefébure.

Sans savoir à l'époque se que c'étais , j'étais avec les fréres et ma soeur , cette thecnique devais les aider dans leurs études , bref trop jeune c'étais un jeux pour moi .


Dernière édition par moliterator le Mar 29 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Titre du rang
Steff
Titre du rang

Féminin Verseau Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Tarn

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:04

moliterator, tu peux développer stp ...
Revenir en haut Aller en bas
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:06

http://www.phosphenisme.com/accueil.html

Voici le lien , néamoins sans faire le mixage qui sers selon moi de gagne pain au docteur normale ,
j'ai commencer la mes début de visions , et surment mes début de dons ensuite .

https://www.phosphenisme.com/faq.html

Je ne trouve pas ou est la technique simple , c'est une lampe mis a une dstance 1 métre ou 1.5 métres que tu fise un moment fermer la lampe et aprés tu ferme les yeux pour voir le phosphéne , et ainsi de suite .


Dernière édition par moliterator le Mar 29 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Titre du rang
Steff
Titre du rang

Féminin Verseau Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Tarn

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:25

Je découvre ce mot "phosphène" ainsi que la méthode qui va avec ... pourtant, je connais déjà un peu puisque je "m'amuse" à prendre conscience de ce que je vois quand j'ai les yeux fermés, en général le soir au lit, dans l'obscurité, ou encore les yeux fermés avec une persistance rétinienne (lumière artificielle ou soleil) ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:32

avec une persistance rétinienne (lumière artificielle ou soleil) ... :-

Quand j'étais petit aprés le soleil représentais pour moi quelques chose qui m'attirais , je clignait pas trop des yeux non plus en le fixant.

J'avais lu un truc la dessus mais bon faut que je recherche.

Avec cela petit j'avais vue aussi mon annimal totem et un autre symbole de se que j'allais faire plutars sans savoir vraiment à l'"époque ce que tout cela pouvais représentais vraiment bref .

Fais la méthode simplifier une une lampe (sans le mixage ) et aprés quelques temps peut-être aura tu le début d'un don.


Tu as une mémoire visuelle, comme moi , c'est a dire que les yeux fermer tu peux imager ou représenter des objets  etc
L'imagination et le visuelle , le rêve les passions, les sentiments  est lier a l'âme .
Cela ma servis dans des méthodes dans mes dons .

Volonté ( esprit ) positive + Visualisations ou imagination (âme ) positive = réussite


bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Titre du rang
Steff
Titre du rang

Féminin Verseau Messages : 43
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Tarn

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:04

moliterator a écrit:



Tu as une mémoire visuelle, comme moi , c'est a dire que les yeux fermer tu peux imager ou représenter des objets  etc

... je ne sais pas ... ce que je vois en général ce sont des visages, inconnus, mais de façon très brève (à regret) ...
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:19

Très intéressant, je ne connaissais vraiment pas cela, je me coucherais moins bête ce soir ! Very Happy
C'est donc par cette méthode que tes dons ont commencés à apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
moliterator

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Cancer Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : aix noulette

Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:57

C'est donc par cette méthode que tes dons ont commencés à apparaître ?

OUI , ont peux aussi trouver des articles en pdf sur internet sur le mixage (quoique je ne suis pas d'accord sur le fais que le mixage soit obligatoire  pour les dons , preuve j'en est eu sans le mixage ( $$$$ une lampe ne coute pratiquement rien ),
mais bon c'est surment un rajout intérressant http://misraim3.free.fr/divers/livre_des_phosphenes.pdf




je ne sais pas ... ce que je vois en général ce sont des visages, inconnus, mais de façon très brève (à regret) ...


Je ne sais pas , peut-être le rappelle des personnes dans une vie antérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les dons : bénédiction ou malédiction ? Empty
MessageSujet: Re: Les dons : bénédiction ou malédiction ?   Les dons : bénédiction ou malédiction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons : bénédiction ou malédiction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'approprier et travailler ses dons de Druide
»  Bénédiction du foyer d'Asgard
» Samhuinn Bénédiction Ecossaise
»  Bénédiction Druidique pour les Arbres
»  Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Débats-
Sauter vers: