Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

  1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh Empty
MessageSujet: 1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh    1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:09

1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh :


C'est un prière que j'échange avec le Druide Mage pour inclure a son culte de Lughnasadh
Il connait déjà Kerridwen dans les Dames que j'honore a cette période.
Des jeux étaient organiser pour honorer Tailtiù et le combat de Lugh et du géant fomoiré Balor, qui n'est pas sans rappeler le combat du roi chêne et du roi houx (l'été et l'hiver) dans les contes celtes.
En effet au moment de la Première récolte on ressent bien le basculement de la saison claire vers la saison sombre, chez les celtes d'Irlande et d' Ecosse les Divinités les plus honorés a cette période était Macha, Tailtiù la mère de Lugh, Scota l'enseignante des Guerriers Celtes, parfois Morrigù qui est lier aux chevaux, bien que Morrigù sa période soit plus celle de Samhain. Et toute les Déesses de la Sagesse, Kerridwen, Badb, et même la Cailleach Bheur (Déesse celte de l'hiver) sous le nom de Cailleach Rua (la vielle dame rouge de la faim), quand les récoltes étaient mauvaises.


« -J'honore les jours des jeux de la Mère de Lugh.
En cette célébration de Lughnasadh, j'honore la mémoire de Tailtiù.
J'honore le puissant combat entre Lugh et Balor le sombre,
entre l'été et l'hiver,
entre les forces de la lumière et les forces de l'ombre.
En ces jours que Lugh nous donne, et qui marquent la fin de l'été et le premier jour d'automne.
J'honore en Druide solitaire. Les Mères sombres de cette terre.
Exaltation de la Nature, de la Terre, de l'Eau et du Feu.
J'honore en Druide Solitaire les largesses de la première récolte.
Repas du jour a festin, des jeux, des contes anciens, arrosées, ça et là d'une bonne boisson d'alcool de miel ou de grain.
De Lughnasadh rien sauf la paix ou la joie ne pourra y entrer.
En ce jour le Druide qui a confiance en lui même, inspire la confiance aux autres.
Je marche dans la pure et claire lumière de Fionn. Ici dans ce gwenved ancien il n'y a plus d'obstacles sur mon chemin de Druidité.
J'honore les Ancêtres Celtes qui vécurent et Moururent sur les Terres du Nord, des Highlands et du Loch au trésor qui signalent la chance et la bonne fortune.
J'honore la Nature et les récoltes en ce jour, les grains et les semences qui donnent la vie.
Je perçois la continuité vivante de la Nature à travers la force des odeurs, de la lumière et des bruits tout est un véritable puits de joie.
La fin de l'Eté, toujours les mêmes soupirs d'années en années espoires plus purs et doux regrets.
Mon Art Bardique dit la vérité, pour d'autres Druides tels des juges.
Les contes de Fées, et les Mythes de mon Bardisme sont justes des mensonges ou des philtres a duperie.
Mais mon rôle de Druide solitaire et d'homme du Nord est d'exprimer et de manifester la vérité des Dieux et des Esprits, celle dont ils m'ont instruit, au delà de l'espace et du temps, dans mes voyages.




Je ne suis pas affamé au tourment de la Cailleach Rua, la vieille Dame de la Faim qui rôde dans les champs ou qui pleure devant les chaudrons vides.




Je me suis coupé une poignée de blé qui a séché doucement au soleil.
Je l'ai vigoureusement égrené, moulus, cuit, rôti et partagé avec les miens.
En paix, dans la rectitude du cœur.




J'honore Kerridwen, Macha, Badb, Scota et Morrigù.
Mes Dames Sombres.
Pour leur abondance d'épis de blé et d'orge, leur abondance de fleurs, et leur abondance de beaux et bons fruits.




En Druide Solitaire j'honore le chêne du soleil de la vie.
En Druide Solitaire je confère ici une très forte protection et une bénédiction active tant de jour que de nuit, a mon Clan, a mon Foyer et aux gens du Thingmenn.
Que le grain qui se courbe en cette chaleur de fin d'Eté donne des semences pour nous nourrir dans le froid d'ombre de l'hiver qui vient.




J'honore mes Dames des Corbeaux, Morrigù, Badb et Macha.
J'honore ma Guerrière des Highlands, Scota Dame d'Ecosse.
J'honore ma Dame du Chaudron de des Pommes d'Avalon, Kerridwen de la forêt, des joies de la sagesse et des doux animaux.
Mères de la sagesse.
Mères de la vie et de la mort.
Déesses de la vie et de la magie en cette existance.
Déesses des récoltes et des guerres.
Je marche dans ma Druidité.
Ma vie est comme celle d'un Viking sur un champ de bataille où chacune d'elles m'aident à approfondir ma vision, à calmer mon esprit et mes pensées.
Lughnasadh est le moment du grain le plus opportun.
Pour semer les graines fructueuses du succès, de la joie et de l'amour.
La récolte des Glands de Macha arrive. »




«-Gloire aux Dames Sombres ! »






« -Awen, Awen, Awen... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh.
»  Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir.
» Noms des Dames Valkyries
»  Lughnasadh-Lammas liturgie des druides solitaires
»  Bénédiction Druidique pour les Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: