Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noms des Dames Valkyries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Noms des Dames Valkyries Empty
MessageSujet: Noms des Dames Valkyries   Noms des Dames Valkyries Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:21

Noms des Dames Valkyries:


(Je me suis pencher sur le mot Valkyries en lui même pour commencer, avec l'Edda et wikipédia).


Freya est considérée comme la première parmi les Valkyries. C'est pourquoi elle est la Reine des Valkyries.
L'étymologie de leur nom vient du Vieux Norrois: "Valkyrja" au pluriel c'est "Valkyrur" ou "Valkyrjur"
Qui est différent du "Fylgja" (pluriel "Fylgjur") = Divinités favorites d'une personne et qui veille sur celle ci.
Valkyrja = de "Val" = Mort ou Choisi et de "Kyrja" = abattre.
Littéralement: "Qui choisit les morts" ou "Qui choisit les abattus".


Autres appellations:


Oskmaer = "Maer" (fille ou vierge) et òsk (Désir ou souhait)
Oskamaer = "vierge choisie" (par Odin)
Odins Meyjar = Vierge d'Odin ou Fille d'Odin"


Il semblerait aussi que le terme "Valkyrie" ait servie a désigner une Femme Gythia (Godi), Völva ou Druidesse qui ait servie d'officiante durant les cérémonies funéraires. Alors je n'ai pas assez de détailles. Je ne peut rien affirmer.
Mais dans les Textes médiévales qui sont quand même des sources plus Chrétiennes, ou alors mi ecclésiastiques et mi séculières on trouve le terme "Ange de la Mort" pour qualifier cette femme officiante. Je pensais que c'était la une erreur de traduction (a l'époque ou les mythes on été transcrit pas écrits). Et du au fait que l'auteur qui a retranscrit a fortement été influencer par sa propre culture "Chrétienne" (ce qui est tout a fait normal) on trouve la même chose chez César dans son "De Bello Gallico"
Quand il dit que les peuples du nord ni Druides, Ni aucun gout pour les sacrifices. C'est l'organisation de la pratique qui était moins afficher que chez les Gaulois, et chez les Romains. Quand on écrit sur quelqu'un d'autre ou sur une autre culture, il y a toujours l'influence de sa propre culture ou pratique. (le cadre de référence).
Bref du coup j'en ai parler avec les intéresser. Les Valkyries avec lesquelles il m'arrive de parler dans mes voyages Astraux a Asgard. J'en ai parler a Sigrdrifa, a Strigg et a Herja. Strigg ma expliquer que la personne qui avait le rôle de Valkyrie (ange de la mort) durant une cérémonie funéraire, était soit Prêtresse du clan toute l'année (Gythia, Druidesse, ou Völva) soit choisie a l'unanimité par le clan.
Donc je n'ai pas eu de source pour comparer ce que ma dit Strigg la dessus. (comme je fait souvent) c'est pour cette raison que je ne peut pas affirmer ce que Strigg ma dit. Mais du moins il semblerait que telle ait été le rôle des femmes appeler Valkyries ou (Anges de la Mort).


Noms des Valkyries:
-Alaisiage
-Brynhild ou Brunehild
-Geirahod
-Geirdriful
-Geironul
-Geirovör
-Geirskogull
-Goll
-Gondul
-Gudrun
-Gunn
-Gud
-Gerda ou Gertha
-Herfiotur
-Herja
-Hervor (Soeur de Hlathguth)
-Hild
-Hjalmthrimul
-Hjörthrimul
-Hlathguth ou Hladgud
(Soeur de Hervor)
-Hlokk
-Hrist
-Hrund
-Mist
-Olrun
-Radgrid
-Randgrid
-Reginleif
-Rota
-Sigrun
-Sigrdrifa ou Sigrfrida ou Freida ou Brynhild/Brynhilda
-Strigg (qui parfois garde la grande porte de Valhalla)
-Skeggjold
-Skuld (une des trois Nornes)
-Svava ou Svàfa
-Thrùd ou Thruth (c'est la fille de Thor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Noms des Dames Valkyries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh
» Les noms des pleines lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: