Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh. Empty
MessageSujet: Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh.    Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh. Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:07

Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh:

J'ai écrit une bénédiction spécial a Lugh pour l'honorer de ses bienfaits dans ma vie depuis le dernier Lughnasadh et au regarde de tout ce que j'ai vécu cette année et de mes progrés spirituels. Je la partage avec vous, adapter là comme ça vous chante pour votre propre rituel de Lughnasadh. Et faite en un bonne usage.


Bénédiction de Lughnasadh:
"-Si nous sommes réunis en ce jour propice, c'est pour célébrer la Fête de Lugh. Lugus, Lugh Lamfada, Lleu Llaw, Lugh grand roi du soleil toi qui est l'Omniprésent, Essentiel, représentant la perception de la Loi Cosmique, Loi révélée aux humains par l'illumination que nous appelons Savoir du Druide.
Ce juste Savoir qui est comparable à la lumière du Soleil traversant en 3 enjambées les 9 Mondes des Dieux...
J'honore ton nom en cette fête qui est la tienne Lughnasadh ta célébration. Dieu Soleil qui nous montre la voie, celle du chaudron des Dieux.
Lugh apporte nous ton bien être et ta clarté le bien être ouvre la voie à l’amour, l'amour des Dieux qui on fait de moi leur Druide, les Dieux sincères, valeureux et victorieux, l'amour des Dieux qui protège et nourrit.
J'ai appris grâce a mes Dieux sur le cœur des hommes, les un sont parfois cruels, sombres et inutiles ou dotés des pouvoir de l'esprit, de l'inspiration Bardique qui apporte la guérison.
Mais quand les choses sont dures et que les jours sont gris, sous les nuages du ciel, je regarde et je vois les trois rayon du Triban qui percent le gouffre de la nuit, qui me protège des faux sages et des mordeurs de morts occupés a mordre.
Alors, aucun système, aucune idéologie ne sera assez fort ou assez forte pour plonger le monde dans l’ombre destructrice de ceux qui avec perfidie, veulent la mort a leur semblable, les actes de félonies n'atteignent pas les nobles qui travaillent pour les Dieux et les bienfaits de la Terre, les Justes qui marchent sous la lumière celle de l'Awen, par toi Lugh trouvent abondances de joie et de nobles récompenses sur leur chemin.
Le Druide juste évite soigneusement tout action futile, et tel Lugh, aide les êtres sensibles à atteindre la maturité spirituelles sans en retirer de mérite.

Sous le ciel de la fête de Lughnasadh nous sommes bénis par les trois Manifestations de la Lumière divine : le Feu, l'Eclair et le Soleil, qui rendent visibles les trois Sphères éclairées par Lugh.
Leurs emplacements symboliques sont les trois points où le soleil se lève, atteint son zénith et où il se couche. La Nature changeante de la vie est comme cette récolte qui nous apporte le changement, soit dans nos vies petites ou grandes, soit dans celle du Clan, la vie change, la nature change par les saisons qui passe de l'été a l'automne.
Le Druide sage se tient au dessus des changements, c'est ainsi qu'il demeure inébranlable et toujours semblable à lui même, avec son Gandr il traverse les orages sous la protection de Thor. Telles sont les paroles secrètes du Druide Solitaire et plein de vertus.

Je t'honore Ô Lugh, Dieu bien aimé du Soleil, sur ce haut lieux de mon Autel/Hörgr/Hof que dresse la piété du Northern Druid et que j'ai débarrassé de toute impureté par ma hache, ma lance et mon épée.

J'écoute au delà des champs et des rituels de ce jours, les ruisseaux, le vent qui souffle, les oiseaux qui chantent, et les Arbres de la vie. Ils ont la même importance pour moi que mes parents et mes amis.
Dans la bénédiction de la triple lumière de l'Awen je prend conscience de leur vie vivante.
En ce jour je remercie Lugh, je remercie Kerridwen, je remercie, Tailtiù, je remercie Sif et son époux au Marteau sacré qui bénis mon foyer et pourfend les ténèbres dévorantes de ceux qui sont destinés au monde d'en bas, les obscurités de Cytraul.
Je remercie la Nature pour ses bienfaits, sa chaleur, l'ombre qu'elle donne aux pieds des arbres et des fleurs fécondes des bonheurs qui résonnent dans l'éternité.
Je remercie les eaux qui guérissent, chaque arbre, lac, rivière, fleuve, montagne, et source qui possède un Landvaettir que je peux rencontrer dans mon travail de Druide Solitaire et plein de vertus, lorsque l'esprit parle à l'esprit.
J'honore en ce jour divin la Lumière de Lugh qui m'apporte les joies Druidiques celles de la vie en vrais harmonie.
Ô Lugh que ta lumière soit !
Lugh toi dont les trois pas remplissent les cornes a boires et les chaudrons d'Hydromel ancien et plein de vertus.
Lugh toi qui avec tes Druides sincères t'enivre de miel et du sucré de la Terre.
Je t'honore et je marche entre les mondes dans mes voyages Druidiques pour accomplir avec les Dieux mon travail Druidique. Entre les 9 mondes parsemés entre la Terre et le Ciel où toutes choses bénéfiques et maléfiques existes.
Rayonnant Lugh je chante tes hauts faits et ta victoires en ces jours de Lughnasadh bénis.
Par tes dons de la Terre, les Blés et l'Orge, les bons grains et la grâce de la pluie.
Lugh Dieu protecteur des Druides exauces les vœux des justes et du clan des justes.
Accorde nous cette bonté qui vient du fond des ages, cette bienveillance que rien ne peut faire disparaître.
Ceux qui ne se reportent jamais au temps de leurs ancêtres, ne pensent guère à la postérité de leur vie, de leur clan et de leur foyer.
Le sanglier court dans les bois, grognant aux quatre vents, chez les Celtes il est le symbole de la combativité, de la lumière de Lugh, de l'invincibilité militaire, et de la classe sacerdotale lié au pouvoir que les Druides on reçu des Dieux. Lui qui fouille sans cesse possède la connaissance et c'est pour cette raison que les rois et héros légendaires celtiques cherchent à le capturer.
Le Druide Sage est a l'image du sanglier, en ce jour je célèbre ma parenté avec le Sanglier.
Je m'unis à lui ayant purifié mon corps, ma parole, et mon esprit, et c'est ainsi que j'accède aux secrets du cœur, au sens profond de la sagesse des Dieux.
Et je n'oublie pas qu'il en est de même chez les Druides que pour les Livres, les uns trompent par leur couverture, malgré un titre accrocheur souvent l'intérieur n'est pas à la hauteur, et les autres modestement seul dans les brûmes et les forêts de nos montagnes surprennent par leur contenu.

J'honore les Ancêtres Celtes qui vécurent et moururent jadis, que Lugh aux lumineux bienfaits illumine leur mémoire.

Lugh je rends hommage a tes armés bruyantes de guerriers et de Druides.
Lugh je rends hommage a tes guerriers chevelues et barbues.
Lugh je rends hommage a tout tes Druides qui t'adorent en ce jours et qui partagent en ton honneur un festin.
Acorde nous la sécurité, la prospérité et le bonne fortune.
Dans le miroir de la Druidité l'Or et le Soleil sont identique.
Paix, Honneur et Gloire.
Hail Lugh !
Gloire a Lugh Dieu du Soleil aux dons multiples. »

« Awen, Awen, Awen ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1er Août : Hommage aux Dames Sombres pour Lughnasadh
»  Lughnasadh en solitaire, pour l'échange du savoir.
»  Bénédiction Druidique pour les Arbres
»  Lughnasadh-Lammas liturgie des druides solitaires
» Potion Druidique pour Bénir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: