Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel Empty
MessageSujet: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:12

Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel:

Un jour, Odin a chevauché son cheval blanc Sleipnir jusqu'à ce qu'il atteigne la cendre mondiale Yggdrasil. Là, il a vu trois femmes assises au puits. Ils étaient occupés à filer des fils et tisser le vêtement du destin pour les dieux et les hommes. Nornes, ils s'appelaient Urd, Werdandi, Skuld. Là-dessus, les trois femmes ont révélé au dieu beaucoup de secrets du passé lointain et ont prédit le futur lointain.

Mais le dieu était désireux d'en apprendre encore plus sur les mondes. Alors les femmes l'ont référé au géant Mimir, qui habite à la source de la sagesse, dont les liquides nourrissants nourrissent l'arbre du monde.

Odin est allé à Mimir. Mais le géant ne voulait pas donner ses connaissances aussi facilement. Par conséquent, Odin a promis son oeil gauche au puissant. Alors Mimir lui a montré les mystères de ce monde.

Pourtant, l'Allfather n'était pas entièrement satisfait dans sa quête de sagesse. Sur le chemin du retour à travers la lande désolée, il tomba sur un arbre sans feuilles. C'était le Fogmoon et le crépuscule glacial imprégnait le paysage. Soudainement, son manteau a été attrapé dans les branches de l'arbre. Odin était suspendu entre le ciel et la terre. En vain, il a essayé de se libérer. Le cheval blanc "Sleipnir" de Herjafather, aussi appelé "Glidehoof", a tourné autour de lui, hennissant. Ses corbeaux «Hugin» et «Munin» - pensés et mémorisés - volaient autour de lui avec agitation et lui apportaient les pensées du monde.

Odin a lutté avec lui-même pour la sagesse ultime. Neuf nuits, il était accroché à l'arbre balayé par le vent. Son être intérieur devint graduellement plus clair et plus lumineux. Maintenant, il a finalement trouvé les symboles des valeurs les plus nobles de la vie. Il se pencha profondément de l'arbre. Gémissant avec un effort extrême, il prit les signes et les coupa dans le coffre avec son épée. Rune elle a appelé ces glyphes sacrés, parce qu'ils murmurent la sagesse aux initiés (le mot "rune" est lié à l'allemand "raunen" = chuchoter). Maintenant, Skyfather était possédé par la capacité puissante de se libérer de l'arbre. Il est tombé, a sauté, a appelé son cheval et est revenu à Valhalla, le château des dieux.

Odin-Wotan a commencé à initier ses compagnons divins dans la tradition des runes. Il a également donné ce cadeau à ses hommes les plus fidèles. Des hommes qui vivaient selon ses lois et combattaient à ses côtés pour l'ordre universel cosmique et contre les forces obscures. Les femmes choisies étaient également instruites dans les arts runiques par le dieu. Maintenant, les signes sont devenus l'écriture sacrée du peuple germanique, comme l'a annoncé le poème des Runes Eddique.





Source: https://enchantedforrest.ning.com/profiles/blog/show?id=2962778%3ABlogPost%3A1516377&xgs=1&xg_source=msg_share_post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druidisme du Nord le temps chez les Vikings
» Rituel de la Force Nordique (Druidisme du Nord)
»  Le Blòt chez les celtes et les nordiques. (Druidisme du Nord)
»  Le Rite de Consécration Druidique pour un lieu en éxtérieur
» Solitary Norse Rituel. Rituel solitaire du Druidisme du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: