Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Le Blòt chez les celtes et les nordiques. (Druidisme du Nord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 Le Blòt chez les celtes et les nordiques. (Druidisme du Nord) Empty
MessageSujet: Le Blòt chez les celtes et les nordiques. (Druidisme du Nord)    Le Blòt chez les celtes et les nordiques. (Druidisme du Nord) Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:49

Rituels of the blòt from the Northern îsle Tradition:

Je vous poste ce sujet traduit en Français de mon amie Oriel qui est une Northern Druidess:

La religion nordique fait référence aux rituels religieux et les croyances traditionnelles pratiquées par les peuples scandinaves à l'époque pré-chrétienne (environ 1000 siècle). Plus une religion populaire qu'une religion organisée et a été concerné par la nature et la régénération de la société. Cela a conduit à une religion décentralisée avec différentes groupes religieuses dans des zones géographiques à savoir chaque village serait légèrement différent dans ses croyances religieuses cependant, chaque région pourrait comprendre et participer à des croyances et des pratiques de chacun.

La nature décentralisée de la religion signifiait qu'il n'y avait pas de prêtres. Les rituels ont été effectués par le chef de la société que ce soit le père de la maison ou le roi de la nation. Les Godar (Druides, non organiser)

Le sacrifice était d'une grande importance pour le peuple nordique. Il a été appelé le « Blot ». Le blòt souvent consistait à enlever le sang de l'animal (s), puis faire bouillir ce qui restait dans une grande marmite. Le sang a été répandu que sur les statues des dieux, cela a été fait comme on croyait que le sang avait des pouvoirs surnaturels. La viande a ensuite été partagé entre tous les participants à une grande fête de la bière et l'hydromel. Le Blot est utilisé dans la plupart des rituels nordiques et a souvent été fait à chaque fois avait lieu une fête religieuse.

Rituels nordiques ont un fort accent sur le culte des dieux. Ce culte était d'une grande importance pour l'individu et la communauté. Le culte a été fait soit au niveau local ou au niveau national (par exemple Nation large ou Blot « Great Blot ») Comme dans la plupart des sociétés pré-modernes culte faisait partie de la vie de tous les jours. Les rituels quotidiens consistaient soit une petite « Blot » ou une chanson galdar (anciens sorts et incantations) en sacrifices quotidiens .Ces ont été faites pour la fertilité, un voyage en toute sécurité, une longue vie, richesse, etc. Tout cela était important pour l'individu et la communauté comme il plaisait aux dieux qui étaient la source de tout et tout le monde. Cette pratique était courante chez les celtes du nord et les scandinaves.

Un autre rituel important était le rituel de naissance et de nommage. Au cours de la naissance d'un enfant les Nordiques priaient les Déesses Frigg et Freyja et ensuite ils chantaient des chansons rituelles de Galdar à demander aux Dieux une naissance sûre et réussie. Si l'enfant a survécu à neuf nuits, il serait placé sur les genoux du père et aspergé d'eau. Ici, l'enfant a été nommé et fait partie de la famille. Ce fut un moment important car cela signifiait qu'une autre vie avait rejoint la famille et la régénération de la société était en cours.

Un autre rituel était le mariage importante. Le mariage a été le centre de la vie des ménages et a été considéré comme d'une grande importance. La procédure de mariage suivie de nombreux petits rituels qui ont mené à la fête de mariage et le Blot. Les rituels ont dû être fait correctement afin d'avoir les Dieux bénissent le mariage. Le mariage a également été une unification juridique des deux familles. On sait peu de la procédure de mariage.

Un rituel Nordique important finale était celui de l'enterrement et les funérailles. Ce fut d'une importance telle qu'elle concerne la vie après la mort. Les rites funéraires nordiques souvent consisté à la crémation ou l'inhumation. Crémation était la méthode la plus favorisée et les restes ont été souvent enterré avec une forme de transport que ce soit un cheval, un wagon ou un bateau. On sait peu des rituels qui ont eu lieu lors de l'enterrement et la crémation.

La Tradition Nordique avait beaucoup de rituels à l'honneur et le culte de leurs dieux et à utiliser dans la vie quotidienne et des événements spéciaux. Tous étaient très importants pour l'individu et la communauté.

Le blòt a été un important type de rituel dans le public, ainsi que la foi privée. Le mot blót est connecté au verbe Blota, qui est lié à l'anglais bénir. À l'ère viking la signification principale du mot était devenu à sacrifier. Souvent, les hommes Nordiques accorderait aux femmes Nordique une bénédiction de la parade nuptiale par des gifles au visage avec un bouquet de belles fleurs violettes, suivie de déclaration.

Dans le milieu universitaire Seid était traditionnellement écrit au sujet d'une manière dégradante et considérée comme la magie plutôt que la religion. Ceci est lié au dénigrement général de la magie dans les sources médiévales chrétiennes, comme les sagas. Seid était un élément d'un plus grand complexe religieux et a été relié à des contes mythologiques importants. Freyja est dit avoir enseigné à Odin. Seid est donc aujourd'hui considéré comme un élément important de la religion nordique. Il est difficile de déterminer à partir des sources ce que le terme signifiait à l'époque des Vikings , mais il est connu que Seid a été utilisé pour la divination et l' interprétation des présages pour le positif, ainsi que des fins destructrices.
Runes

Les sources mentionnent que des symboles puissants runes connectés à Odin, qui ont été utilisés dans des circonstances différentes rituelles.

Source en Anglais : La Druidesse Oriel Willowroot : http://spiritualforum.spruz.com/pt/Rituals-3.17.2017/group/TraditionalNorse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Le Blòt chez les celtes et les nordiques. (Druidisme du Nord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druidisme du Nord le temps chez les Vikings
»  Les traditions des Celtes du Nord (Ecosse), par Peter N. Williams
» Rituel de la Force Nordique (Druidisme du Nord)
» Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel
» Solitary Norse Rituel. Rituel solitaire du Druidisme du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: