Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition Empty
MessageSujet: La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition    La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:18

La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition:

Qu'est ce que le Druidisme du Nord? Gaelic Heathen et Northern îsles Tradition: syncrétisme. Oui, bon ce mot qui induit parfois des problèmes de halètement (certains n'aiment pas, qu'ils soient Druides ou Asatruar).
Il vaux bien mieux parler de Reconstructionisme du Druidisme du Nord de l'Ecosse et de l'Est de L'Irlande, bien qu'il y ai eu des colonies Vikings dans toute l'Irlande. Je vous poste ce sujet pour détailler un peux plus cette approche, bien que je l'ai déjà fait dans les autres sujets.
Maintenant, tout le monde semble avoir une version différente de ce que le syncrétisme est, donc j'avancerai et t'enterais de sortir ce qui le définis déjà.
Cette tradition, ou cette ensemble de tradition: Gaelic Heathen = Irlande. Northern îsles Tradition (en lien avec la Pictish Wicca) = les îles du Nord de l'Ecosse.
Cette tradition voit sont origine dans la rencontre entre les celtes (rester fidèles a l'ancienne tradition ou du moins a leur survivance dans le folklore après la christianisation, plus ou moins complète de l'Ecosse et de l'Irlande) et les peuples Scandinaves venues s'installer et fondés des territoires (Colonies) dans ces pays là.
En premier lieu la transmission???
On ne sais pas en faite comment la tradition c'est transmisse avec exactitude.
Les deux principales hyphothèses sont soit la survivance et la transmission au sein de famille, ce qui est le cas dans la mienne, je cite souvent mon ancêtre qui pratiquaient, initier par sont grand père Ecossais, et qui est née en 1892.
Soit la recréation complète de cette tradition avec pour base l'héritage laisser dans ces pays par les celtes et les vikings.
A mon avis les deux sont vraiment juste, parce que chaque Druide ou Païen d'autre tradition savent très bien que l'on ce base toujours sur les traces historiques laisser par les peuples qui nous on précéder. Mais le fait d'avoir des ancêtres appartenant a ces deux peuples et donc des divinités lier a ces deux cultures, pousse a travailler avec, Comment peux on dans ce cas fermer la porte a une partie de sont héritage ??? Même si on vie dans un pays qui impose aux gens de faire des choix pour rentrer dans une case, plutôt que dans une autre.
Les choix que l'on fait devrait en ce qui concerne le Druidisme et les voies spirituelles empruntés devraient toujours être choisi avec l'aide des Dieux et des Ancêtres, enfin sa devrai être la base de réflexion, parce qu'on ne connait pas toujours nos ancêtres selon les vies que l'on a eu, et on n'a pas toujours les dons pour communiquer avec les dieux. Ou alors peut être par divination... ?
On définis le syncrétisme comme le mélange de fois multiples qui va au-delà de la spiritualité et dans la culture et cela arrive à grande échelle. C'est beaucoup différent de l'éclectisme. Eclectique est individuel et se mélange seulement sur un niveau spirituel, tandis que le syncrétisme est beaucoup plus grand que ça. Le syncrétisme peut être historiquement certifié et arrive quand les cultures entières se rencontrent. Quoique les religions syncrétiques ne laissent pas souvent les écritures exactes de leur spiritualité (telles qu'elles étaient), mais laissent presque toujours des traces du syncrétisme arrivant d'une façon ou d'une autre.
Ensuite vient la reconstruction, donc pour la Northern îsles traditions ça passe par faire les rituels de la roue de l'année, avec comme base la Fionn's Windows parce que c'est une tradition insulaire. Et que en Irlande pour l'utilisation de mois d'arbre il y avais comme basse le site de Newgrange et en Ecosse le site de Callanish, pour trouver le repère "Solstice d'été et Solstice d'Hiver" dans le calendrier de la Fionn's windows (ou calendrier celte des Arbres/Ogham) qui servait ensuite une fois qu'on avait comme repère l'un des deux solstice, grâce aux étoiles et a la position du soleil, a calculer avec les mois dit des périodes des Arbres (chaque Arbres était attacher a un période de l'année) + les Lunaisons qui permettait de calculer les différentes dâtes de nos célébrations (c'est ce même calendrier des Celtes Insulaires qui est en usage dans les différentes Tradition Wicca), cette fenêtre de Fionn (le monde blanc de la spiritualité aussi appeler "Gwenved" dans le Druidisme) pour être calculé correctement devait être misse en place sur 5 années, soit un lustre, avec l'usage d'un mois intercalaire "Ngetal" (le mois du Roseau) juste avant Samhain/Samhuinn, pour comblé l'unité de temps, (ce qui est comparable a nos années bissextiles). On Retrouve la même chose avec le calendrier de Coligny.
J'utiliserai mon propre syncrétisme comme un exemple: je suis un Druide solitaire qui chemine seul qui honore les Dieux Nordiques et Gaéliques (Bretons aussi j'ai des Ancêtres Bretons) Des Dieux Celtes donc, /des Esprits (Landvaettir/ Valkyries/Disir ...)/des Ancêtres. C'est quelque chose qui est très certifié dans l'histoire, particulièrement en Écosse et l'Irlande orientale. Cependant, très souvent comme syncrétiques, il n'y a par contre plus vraiment d'information sur la façon dont cette tradition a été pratiqué. C'est là où l'intuition moderne entre en jeux, on commence alors a faire des recherches et donc du reconstructionisme "Norse-Gaels", dans ce cas la c'est utile d'avoir les dons de Druide, de faire des Voyages Astraux et du Chamanisme ou de la divination pour pouvoir parler a nos Dieux et Déesses et pouvoir leur poser des Questions, comment faire tel ou tel rite, ou que souhaite t'ils voir mit en place pour eux.
C'est probable, ce type de syncrétisme est arrivé surtout par l'échange et chaque culture apprenant de l'autre. Des aspects religieux de chaque groupe ont été probablement adoptés par d'autre via l'intermariage et des peuples Scandinaves s'installant dans les zones Gaéliques et vivant parmi les habitants du pays là. Cela signifie qu'il pourrait y avoir eu une grande quantité de variation dans les pratiques.
En fait, c'est juste une vérité générale pour le Paganisme irlandais et Ecossais (Druidisme) souvent ils y avait des variantes régionales bien définies parce que s'étaient une société Clanique. On trouve différentes sources et trace de ces pratique Scnadinaves dans les pays en question, quand on fait des recherches sur le folklores Irlandais et Ecossais. Ainsi a présent de nos jours pour les gens modernes, comment pratiquons-nous une spiritualité tribale syncrétique avec des variantes régionales distinctes sans "preuves" irréfutable (on n'a que des traces) laissés de leurs pratiques ?
Nous faisons ce que les ancêtres ont fait - nous apprenons. Nous nous immergeons. Nous pensons et grandissons naturellement. Nous réunissons notre clan et famille et permettons à une telle foi de se développer organiquement, sans contrainte. Les ancêtres avaient leur variante Clanique, celui qui a été formé pour leur temps et nous aurons le nôtre pour notre temps, pour nos famille et amis.
Ces un chemin Druidique, comme me là dit Freya celui du "Northern Druid" qui est un chemin en développement a la fois Nordique Ainsi que le Celtique.
Que dire de plus? Si on ce doit de vivre une tradition qui transmet quelque chose d'authentique.
Pour cette tradition certain utilise le terme Gaelique "Feral" = Sauvage.

"-Qui cherche tu??
De qui es tu en Quête?
Que veux tu, toi sans ami, Savoir??
Par les sentes humides
Va t'en loin d'ici:
Ta place, Ô sans appui, n'est pas ici."
[...]
Qu'est ce que ce Monstre,
Qui se tient au seuil de l'enclos?
Et n'offre nul cordial au Vagabond?
Sans honneur ni los,
Tu as vécu homme,
Va t'en d'ici chez toi."
-Fjölsvinnsmàl : 2 et 3- (l'Edda Poétique)

"-Il est une réalité oubliée des hommes. Leurs Ancêtres n'ont pas disparu emportés par la Mort comme ils le croient.
Ils vivent sur l'autre face du monde, dans ces régions accessibles par le rêve, la méditation et la transe.
Ils peuvent circuler entre les deux mondes et venir bénir les vivants à certaines dates de l'année comme Samhain.
C'est à ce moment de l'année Celtique, où les feuilles jaunissent et où la terre devient froide, que la Nature se tourne vers l'intérieur et que se réunissent les deux mondes."
-Sagesse Druidique issue des triades Bardiques-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
La Tradition Gaelic Heathenry/ Northern îsles Tradition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northern Druid, le Blòt et le contrat avec les Dieux.
» Le rituel de Finn (Tradition Gaelic Heathen)
» Northern îsles Druidry. un petit mot sur les dieux nordiques
»  L'Autel Nordique dans la Northern îsle Tradition
» Pourquoi je suis Grec de tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: