Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel   Sam 4 Fév - 20:57

Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel dans la philosophie Druidique :

Alors je vous poste se sujet pour votre évolution dans votre vie, et avec l'aide de la philosophie des Druides, enfin celle de ceux qui étudient cette philosophie du moins. Ce travail avec le trèfle vient de la Druidesse Viviane Le Moullec, j'y ais ajouter mes réflexions et mon approche personnelle.

Le Trèfle et ses trois feuilles : (en fait le terme botanique est follioles)

Feuille 1 : Amour : être :: Jaune (Or+Argent) : Clair (Vers le blanc)
Feuille 2 : Puissance : Faire::Rouge (Cuivre) : Moyen
Feuille 3 : Sagesse : Avoir :: Bleu (couleur Fer) : Foncé (Vers le noir)

Printemps (Or), Le jeune feuillage, Eté (Argent) Les Fleurs, Automne (cuivre) les Fruits, Hiver (Fer) les Graines.

Dans l'ordre de l'évolution du monde ceci semble s'être passé dans l'ordre descendant suivant :
« Amour -Puissance-Sagesse »
Pour un Druide sa passe aussi par l'aide d'une personne, sa remise en état. C'est souvent difficile quand on rencontre un être bien abimé par les Actes Néfastes des Oppresseurs du Cytraul.
Le travail alors se passe dans le sens inverse : « On remonte l'échelle d'où on est piteusement tombé ! Sous les coups et la haine des Démons (les Oppresseurs) » Et le Druide doit aussi aider la personne a s'accepter elle même, il lui donner les clés pour ouvrir les portes et aller a la rencontre d'elle même. Pour qu'elle s'accepte progressivement (l'ordre ascendant des symboles du trèfle)
soit : « Sagesse-Puissance-Amour ».

Il faut avant de se lancer a cœur perdu dans l'amour, acquérir un peut de sagesse. Car hélas on ne sait que trop dans quelles catastrophes cela peut mener !!!
Principalement si on n'est pas délivrer du mal (celui des Oppresseurs du Cytraul, et des actes Néfates qu'ils nous on fait) et des Blessures du passé. Sinon qu'aurions nous a offrir a l'être aimer ? Hors mi un champs de Ruines ???

Travail sur la première Feuille du trèfle : L'amour :
L'amour est un désir que l'on a d'une plus ou moins grande proximité avec un être ou avec une chose. L'attirance (appelée aussi attraction ou magnétisme), connait trois degrés principaux :

1=L'Amour : C'est le désir ; se trouver plus ou moins proches les uns des autres.
Par conséquent, l'amour se mesure en fonction de la distance que l'on désire avoir avec quelqu'un. L'amour se mesure aussi en bienveillance.
La bonté et la bienveillance que l'on éprouve pour une femme ou un homme, c'est aussi cela l'amour. L'amour est l'attirance ou magnétisme en sa forme parfaite. Il existe toutes sortes d'attirances. La répulsion est la forme d'attirance qui a échoué par la suite d'Actes mauvais, volontaires ou involontaires.

2=L'indifférence : C'est le fait de ne plus éprouver de sentiment pour une personne. On avait une relation, on ne l'a plus car elle a cessé. (Quelle que soit la Raison).
Quand on se rencontre on se dit poliment bonjour, mais c'est tout, rien de plus.

3= La haine : (Rejet, répulsion) Est une variété déviante de l'amour, (déviance et très dangereuse) c'est le désir de mettre en pièce la personne haïe. On ne peut pas détruire un être spirituel, en revanche, on peut l'attendre et pourrir son aura avec un sort ou une pratique du Geis ou du Seidr .
Bon un bon druide doit apprendre a ce maitriser, même si ce n'est pas toujours facile.
Ce que l'on peut faire ce sont des rituels pour couper le liens négatif entre la personne et vous.
J'en parlerais peut être dans un prochain sujet...
Mais travailler sur soit et vaincre sa haine, c'est notre but principal dans ce travail.

4= L'apathie : (a-pathein : absence de souffrance) Arrive quand on a été submergé par la souffrance morale et le chagrin. C'est un coma, un coma émotionnel. C'est une solution dangeureuse car on se prive ainsi d'apprécier les autres secteurs de la vie.
La médecine moderne pense que c'est la solution aux chagrins de toutes sortes, ce qui est pire qu'une erreur, un crime (c'est transformer les êtres spirituels que nous sommes en Pierres!!)
Les êtres sont alors plus proche des pierres tombales dans les cimetières. Ils se tiennent tranquilles, socialement ils sont conformes. Mais ils ne vivent plus. Leur corps assure les activité requises par la société, mais l'être spirituel est aux abonnés absents. Hélas pour lui, il n'est pas partie faire un tour ailleurs, il est prisonnier de son corps, fixé a lui par de solides chaines invisibles que sont les tranquillisants. Bon les médicament sont utiles mais ne pas trop en abusé pour ne pas être en état de Cytraul dans la vie de tout les jours. Il vaut mieux être triste, affronté sa peine et sa souffrance plutôt que de l'enfouir.

Travail avec la seconde feuille de Trèfle : La puissance :
La puissance est l'aptitude a agir, à être efficace, a réaliser ses buts, à faire passer une idée dans la réalité materielle. Pour s'exercer, la puissance nécessite qu'on sache quoi faire. La véritable puissance n'a rien à voir avec la violence destructrice. Au contraire, la puissance repose sur la prise en main assurée, précautionneuse, délicate et ferme a la fois de la réalité.
Pour le Druidisme, la puissance est bonne en soi, au même titre que l'amour.

Quand on prend une chose en main avec confiance, donc qu'on connait bien cette chose, on est capable de s'en servir. On est ami avec la chose.
Quand on a des doutes sur sa capacité à prendre une chose en main, Quand on a peur de cette chose, quand on se sent en opposition avec elle, on ne peut guère s'en servir. On a peur d'avoir des ennuis avec cette chose imprévisible. On est ennemi de la chose.
Quand on n'a plus du tout confiance en soi, on n'arrive même pas a percevoir les chose, ou a les comprendres. Qu'on les ignore, ou qu'on fasse comme si elles n'éxistaient pas.
Ignorer une chose (ne plus la percevoir) affirmer qu'on la considère comme irréelle, faire comme si elle n'existait pas... … … ne la fait pas disparaître pour autant.
Se cacher sous son aile ou faire l'autruche, fait qu'on ne voit plus la chose mais, hélas pour l'ignorant la chose continue a éxister.
La chose est dans son dos. Si on ne peut rien faire à l'objet celui ci peut, en revanche vous tomber dessus sans crier gare ! Et on se fait écraser par la chose.
On peut percevoir les choses, et même agir dessus, avec son corps physique ou sans corps physique.
Dans le premier cas, il s'agit d'aptitudes dites normales, puisque on se sert du corps physique, dans le second cas on parle d'aptitudes paranormal (voir Geis ou Seidr pour le Druidisme).

Travailler avec la troisième feuille du trèfle : La Sagesse :
La sagesse est capacité à rassembler des informations et à les ordonner pour comprendre un sujet. La vie, le monde, le monde spirituel...
Elle nécessite de savoir poser des questions pour obtenir des réponses. Il y a donc une bouche qui émet et une oreille qui écoute, un émetter et un récepteur. Cela s'appelle la communication. Rien donc a voir avec le Blaba télévisé où quelqu'un parle sans ce soucier de savoir si une personne écoute ou même comprend les informations échanger.
Les Druides de jadis accordaient beaucoup d'importance à une communication correcte et productive. C'est pourquois ils apprenaient a leurs éléves, non seulement à communiquer avec les autres êtres humains, mais encore avec toutes sortes d'êtres spirituels :
Ceux qui on un corps différent (plantes, animaux, cristaux)
Et ceux qui ont un corps éthérique ou uniquement astral et donc pas de corps matériel, (les trépassés, les Esprits élémentaires comme les Fées ou les Gnomes et les Dieux.)


Le Bouddhisme enseigne que l'ignorance est a la base de tous les maux. Ce avec quoi, le Druidisme (philosophique) est largement d'accord, ajoutant tout de même que l'impuissance (seconde feuille du trèfle) est source de catastrophes et que le manque d'amour (troisième feuille) est sans doute la ruine spirituelle la plus écrasante pour les êtres qui aspirent a un monde meilleur.

« -Seul un homme qui se maitrise peut se libérer du pouvoir qui entrave sa propre vie. »
-Sagesse Druidique-

« -L'homme qui a triomphé de l'obstacle est comme un arbre solide qui donne des fleurs »
-Sagesse Druidique-

« -Assieds toi au bord du ruisseau et sois simplement toi même.
Le courant rassemblera tous tes soucis et les emportera jusqu'à la mer. »
-Sagesse Druidique-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiccantogether.com/
Inalys

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

MessageSujet: Re: Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel   Dim 5 Fév - 11:28

Très très intéressant Shocked
Merci pour ce poste  ! Very Happy

Du coup, je ne peux m'empêcher de me demander quelle description pourrait-on donner à la 4ème feuille des trèfles à 4 feuilles ?


Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité


En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel   Dim 5 Fév - 14:39

Bonjour Inalys, oui c'est une bonne question? La chance???
Les trois feuilles c'est un travail traditionnel, qui a été récupérer par le Christianisme en Irlande pour expliquer "la Sainte Trinité" et s'approprier aussi la place des Druides dans la société traditionnel Celtique.
Mais au sujet d'un signification d'une quatrième feuille, la seul chose qui me vient a l'esprit c'est la coutume Irlandaise de porter un Trèfle a quatre feuilles en évidence sur sa veste ou sur un chapeau pour éviter le service militaire... C'est peut être pour ça qu'on dit qu'il porte chance???? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiccantogether.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Feuilles de Trèfle aide pour l'évolution spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème Aide pour faire l'herbier
» aide pour se loger...
» demande d'aide pour un plan d'histoire du droit.
» urgent!!urgent!!Demande d'aide pour petit projet sauvetage
» Le vêtement de Marie: une aide pour la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Vie du Forum :: Croyances et Traditions :: Druides et Celtes-
Sauter vers: