Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Arbre à Prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inalys

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

MessageSujet: L'Arbre à Prière   Lun 14 Déc - 19:55

Bonsoir à tous ! Very Happy


L'arbre à prières est une coutume religieuse pratiquée dans de nombreuses régions du monde. Elle consiste à utiliser un arbre vivant, ou une partie coupée d'un arbre que l'on plantera en un lieu bien choisi, comme support à des requêtes que les hommes font aux esprits.

Ce type de culte est pratiqué notamment dans les religions chamaniques.

Le rituel du barisaa pratiqué par les Bouriates de Sibérieen est un exemple. Un arbre jeune et vigoureux ayant été choisi, les participants à la cérémonie vont se livrer à un rituel complexe au cours duquel chacun d'eux va attacher des bandes étroites de tissu blanc aux branches de l'arbre, matérialisant ainsi leurs prières pour la paix du monde, celle de leur communauté, et pour leur paix intérieure personnelle. Après cette cérémonie, l'arbre, devenu un barisaa, devra être honoré par des offrandes, et continuera à servir de support aux messages aux esprits matérialisés par les bandes de tissu que chacun pourra attacher à ses branches lorsqu'il aura une prière à formuler.

D'autres formes de ce type de rituel, pratiquées par exemple au Tibet ou en Amérique du Nord, impliquent l'utilisation d'une branche soigneusement sélectionnée pour représenter l'Arbre éternel de la Vie. La plupart de ces rituels débutent par la recherche, effectuée seulement par une partie des participants (le plus souvent deux à cinq personnes), de la branche la mieux adaptée à la situation présente. Cette branche est ensuite rapportée au cercle de tous les participants à la cérémonie, puis plantée à l'emplacement le plus favorable, après avoir demandé à la Terre son autorisation. Comme dans le rituel du barisaa, les participants vont ensuite matérialiser la prière qu'ils feront en présence de l'Arbre par des objets qu'ils fixeront à ses branches, mais le choix pourra être plus divers (tissu, plumes, papier pour les demandes écrites, etc.).


Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité


En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
 
L'Arbre à Prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´arbre mensuelle de la prière
» Prière pour la libération de l'arbre généalogique
» cercle des poêtes : prière amérindienne sur le deuil
» Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention
» Guérison de l'arbre généalogique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Vie du Forum :: Croyances et Traditions :: Chamanisme-
Sauter vers: