Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment Trouver son "Druide" Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Comment Trouver son "Druide" Intérieur Empty
MessageSujet: Comment Trouver son "Druide" Intérieur   Comment Trouver son "Druide" Intérieur Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:34

Trouver son « Druide » intérieur :

De nombreux collèges druidique existe a l'heure actuelle en France et a l'étranger.
Il y a aussi nombres de Solitaires, parfois appeler « Druides Autoproclamés » par ceux des Ordres Druidiques (peux compréhensif).
Bon bien sur « Druide Autoproclamé » c'est absurde comme qualificatif !! Personne n'est réélement autoproclamé, a traver le Druidisme Orthodoxe (le Chamanisme Celte) on subit une forme d'éléction par les Esprits ou les Dieux.
Il est vrais que dans les Ordres Druidiques parfois les adeptes croient que les Dieux ne sont qu'une personnification anthropomorphique de la nature comme le vent le soleil, ou du Dieu unique en général (Druide Chrétien) ils ne pensent pas qu'ils puissent être des personnes avec leur existences propres et qu'ils vivent dans un autre plan d'existence et de conscience que le notre dans le monde d'en haut ou d'en bàs le plus souvent, (plan astral).

Alors que l'on soit solitaire ou d'en un Groupe, tous nous sommes les héritiers des anciens Druides,
que l'on soit issu d'une ligner de Druide par la famille ou par l'enseignement dans un ordre, ou par nos Dieux et Déesses, nous travaillons avec l'Egregor Druidique ; De plus la Druidité ne tombe pas du ciel sans aucune raison !! Et on ne se lève pas un matin en se dissent : « Tiens je vais me faire druide aujourd'hui !!?»
C'est d'un état dons il s'agit. La Druidité ou l'état de Druide c'est une recouvrance ! La recouvrance de quelque chose que l'on percevait en nous et qui soudain fait sens. Nombre de personne dans le monde on une pratique spirituel, qui leur vient de leurs ancêtres et ils découvrent parfois de manière fortuite que se qu'ils font peut être appeler Druidisme ou que c'est du Druidisme.

Outre la pratique en solitaire (souvent hériter de la famille) il y a des lignées Galloise comme celle de Iolo Morganwg, la plus sérieuse, car elle a pérpétuer l'héritage druidique depuis plus longtemps et Morganwg était un érudit en matière de poèmes Bardique, bien que contreverser pas des textes qui furent attribuer aux Ancêtre Gallois de Morgangwg (on sait aujourd'hui que c'était une erreur) sa reste quand même une bonne base et on doit a Morganwg la "Prière Druidique" et nombre d'autres textes de qualité. Cette lignée a le côté culturel le plus développer, les cérémonies druidiques et la préservation de la langue et des coutumes celtiques (Presque tout les Groupes Druidiques Bretons sont dans cette lignée, donc la branche Bretonne)

Il y a les lignées Anglaises du Druid Order reconverti en OBOD de Philip Carr-Gomm , qui est l'Auteur d'un ouvrage sur le Druidisme en Solitaire de la Wicca Celte « Druidcraft ». et bien sur l'incontournable Henry Hurle et le Druide John Toland de la Lignée Irlandaise du Druidisme.

En France on a également les Druides Reconstructionistes Gaulois du Collège des Gaules, fondé par Paul Bouchet.

Toutes ces lignées ont pour rôle de rendre facile et possible a tous l'accés à la hièrarchie sacerdotale,
Elles n'exigent pas de qualités pariculières ou de dons de Druide (flash, voyance, facilité pour le chamanisme et la V.A... Etc)
Elles non pas pour but normalement d'imposer des engagement contraignant. C'est ligner a la base il ne faut pas l'oublier on été crée par des héritiers du Druidisme, le plus souvent pas la famille ou l'amour de la culture Celte, des passionner d'histoire et d'archéologie antique, et par des praticiens solitaires (donc des Druides solitaires) pour garder cette tradition et cette héritage et se mettre en relation avec la nature. Et NON pour reconstituer un Clergé.
Les Valeurs morales du Druidisme basées sur la modestie et l'absence de recherche de pouvoir ne paraissent pas avoir forcément été bien comprises et assimilées par tous. Hélas !...

Il y a aussi des approches plus Orthodoxe et plus Factuel du Druidisme comme Les Chamans Celtes du groupe Soof-Tà...
Il y a autant de forme de Duidisme que d'individus. Ne pas oublier non plus qu'un Druide ou une Druidesse reste foncièrement Humain! Donc une personne avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts... Moi parfois j'ai l'impression d'avoir plus d'imperfections et de faiblesses que de forces... Se qui est plutôt une bonne chose car sa me permet de me remettre en question, et de ne pas avoir une attitude trop hautaine. (enfin je pense? j'éspère...)

En ce qui concerne l'individu, la civilisation Celtique a toujours fait place net a l'expression de la liberté individuelle. Pour le Druidisme chaque être est unique, mais ne doit pas renier son milieu ni sa famille.
Les Anciens Druides qui étaient très sages étaient capable de déterminer rapidement la personnalité et les traits de caractéristiques de chacun. Sa me fait penser.... ? Je sais que j'en ai beaucoup trop parler mais sa me fait penser a plusieurs choses : A ce qui c'est passer il y a quelque temps au petit village de la Roche-Derrien en Bretagne dans les Côtes d'Armor (22) Il y avait une pénurie de Docteur et le Maire du Village a eu la bonne idée de faire un film (humoristique et canular). Sa a fait pas mal de bruit, certain dans le milieu druidique on rigoler, sa ma fait rire. Mais bon comme je me tiens au courant de ce qui se passe dans les ordres je navigue souvent sur le net, j'ai vu que parmit les « Druides » reconstructionistes (les plus durs) ils on vraiment mal prit la chose, affirmant que c'était la dégrader l'image des Druides et qu'ils devrait faire un procès a la commune, mais eu de leur côté ce permettent d'insulter le Maire de la Roche-Derrien de Connard !!
Je trouve que c'est dur a avaler quand même !!! Que des gens qui sont normalement Druides prennent la chose au premier degré ?? Ou la encore quelque chose m'échappe ??? Normalement le Druidisme c'est l'ouverture et la compréhension de choses complexes, alors qu'ils ne comprennent pas les raisons qui on pousser le Maire a faire ce film ? Qu'ils n'arrivent pas a se mettrent a la place du Maire ? Ou qu'ils n'arrivent pas tout simplement a rire d'eux même ?? Sa montre un décalage avec le Druidisme et sont enseignement, un problème au niveau de leur ego (et le risque de se perdre en lui) une attitude de toute puissance, qui les aveuglent, Je trouve que se qui donne une mauvaise image de notre religion c'est que des psedo-druides se permette d'insulter un Maire sur internet sans raison valable, a part celle de nourrir leurs égocentrisme ! je me demande.... ? Enfin,c'est bien triste, je ne vais pas relancer le débat (j'en ai déjà parler sur internet).
Sa me fait penser a une conversation que j'ai eu avec une Dame très Sage qui tiens une Boutique Esoféerique a Huelgoat dans les Monts d'Arrée, (la partie Finistérienne de Brocéliande) quand je lui ai dit que j'étais Druide et que je lui ai fait part des problèmes que j'ai eu avec certains Druides elle ma simplement dit : « J'ai déjà entendu parler de ça ! Le problème c'est que l'on ne peut pas afficher a l'éxtérieur ce que l'on n'est pas a l'intérieur ! Ces gens là sont a l'image de leurs paroles ! » (…) elle a ajouter aussi plus loin dans notre conversation « On peut faire le chemin pour vous, mais vous seul pouvez boire a la source. »

Voila du coups que puis-je dire de plus ???
Le Druidisme est composer de plusieurs domaines. L'histoire, l'archéologie, la voyance, le chamanisme , la Magie l'étude et la pratique de l'ésotérisme, les contes et les légendes Celtes, la Philosophie Druidique, l'étude des langues Celtes ou indo-Européens et la pratique d'au moins une Langue Celtes au quotidien si possible, l'étude de la Nature et des sites sacrés (Dolmen, Menhir, Source, Forêts...), l'Astrologie, la Médecine par les plantes, l'Expression artistique... Etc. Pour ce prétendre membre du Druidisme il est souhaitable d'avoir exploré toutes ces branches de notre culture durant de nombreuses années et d'en avoir maîtrisé le plus de chose possible et d'en comprendre l'essentiel.
Le Druidisme est offert à tous ceux qui pensent être concernés par lui. Il est facile de rentrer en contacte avec ceux qui le vive, ce qu'on reçoit n'est pas toujours agréable mais même les critiques les plus acerbes donner par les personnes les plus négatives nous permet de consolider notre cheminement ou de comprendre quelle directions prendre et qu'elle forme donner a notre druidisme.
On se dit alors ah oui, pas ça !! ou plus jamais ça dans ma vie ! Et on suit le chemin qui est le notre en accord avec notre druide intérieurs.
Le Druidisme vécus de façon authentique demande un travail individuel constant sur soi-même et avec la Nature. Il est indispensable de comprendre qui on est vraiment et se qu'on n'est pas pour progresser sur le chemin Druidique et ne pas ce laisser arréter par le discoure négativiste ou hégémonique de certain qui se pense plus malins que nos Dieux et nos Déesses.
Nous sortons du cadre du droit pour rejoindre celui du devoir ; Devoir vis -a-vie de soi même, et devoir vis-a-vie des autres êtres vivants, devoir vie-a-vie de nos Divinités et de nos ancêtres. En Druidisme personne n'a droit a rien. Seuls les mérites et surtout l'esprit et le travail sur soit. L'étude constante et soigneuse. L'attitude aussi de la personne avec les autres êtres vivants, les dons doivent étre travailler pour obtenir un réel savoir faire Druidique, mais les dons ne vont pas sans l'étude de la philosophie et des textes anciens des légendes et des mythologies, tout cela doit étre développer de façon régulière. L'étude du pays ou de la culture de la région locale également, les gens les coutumes, tout ça va de paires.
Ni l'intellect bien que nécessaire, ni l'ancienneté, ni la certitude de mériter quoi que ce soit ne donne des droits en Druidisme. Seul l'approche du monde et des Dieux avec humilité donne du Fruit.
L'adepte du Druidisme est toujours et en premier lieu humble, respectueux des êtres et de la vie, il ne va pas chercher a humilié un autre par égo , par cruauté ou par bétise, si tel est le cas se n'est pas un Druide. C'est autre chose, quelque part entre du Folklore et de la Franc-Maçonnerie Celtique. Le Druide doit étre le plus juste possible avec lui même et les autres dans la mesure ou ils ne sont pas toxiques ou en situation d'opprimer. Il est imperturbablement soi même et libre. Il aime tout les autres êtres vivants. Il écoute les autres, ne les juge pas, et n'essaye pas de profiter de leurs faiblesses. Il est constamment généreux, il se gêne pour les autres et n'attend d'eux que des choses raisonnables et adaptées. Il est totalement désintéressé, Foncièrement honnête et responsable.

Encore une chose que l'on vois parfois, il n'a pas 200 ou 40000 adeptes qui le suivent pour étudier, on vois sa avec le chamanisme aussi. (souvent contre rémunération) c'est bien sur des arnaques, Un vrais Chaman ou un Druide authentique ont de réels savoir faire (souvent les même si le druide fait du chamanisme)alors quand ils vont enseigner leurs savoir (si ils ont un réel savoir) ils le font a 1 ou 2 personnes a la fois 3 maximum, au delà de 4 personnes l'enseignement ne sera que partiel ou mal comprit, mal intégrer par le cheminant Druidisant ou le futur chaman.

Notre époque hélas souffre du cancer de l'égoïsme, de l'indifférence, du mépris et de la haine.
Perdu dans la forêt le Druide lui quitte cette attitude auto-destructrice de l'humanité dans notre époque moderne. Certain « Druides » parmi nous ce perdent malgré tout dans les tourment de notre époque ou les agressions gratuites la pollution des cœurs et le sans gêne générale du chacun pour soit qui a tout assombrit et surtout le miroir aux Alouettes que sont l'Argent, le pouvoir et le statut sociale. Quand on tente de leur en faire part souvent comme réponse ils nous jugent incompétent en Druidisme, alors hors mi dire une prière pour eux a nos Dieux, on ne peut pas faire grand chose. Sinon leur souhaiter de trouver la joie et l'amour dans la divine lumière de l'Awen en cette vie si possible.

Nous les Druides avons un devoir vis-a-vis de tous ceux qui nous ont précédés, c'est de protèger leurs œuvres, de ne pas détruire ce qu'ils ont bâti avec leur cœur, mais aussi la Connaissance élaborée pendant des millénaires et adaptée aux besoin du Clan et de la Région ou nous sommes.

A nous a titre individuel de retrouver la sagesse du passé a partir des traditions populaires et des coutumes locales et a nous par la suite de proposer à tous ceux qui ne sont pas engluer dans le monde d'Abred ou d'Annouim (le Matérialisme et la course au progrès sans réfléchir aux conséquences de celui ci), qui aime notre Terre Mère et nos Dieux pour leur sagesse et leur générosité. Nous devons a titre individuel être des passeurs de mémoire, des sauveurs de valeurs qui souvent sont méprisées par le plus grand nombre. En marchant sur cette voie originelle : Le Druidisme.

Le Druidisme de notre époque et bien sur différent de celui de nos ancêtres, Sa forme et modifier par le monde d'aujourd'hui et par les modifications de l'humanité (sa façon de penser et de voir le monde) Mais les valeurs profondes sont Toujours la elles sont en nous même par nos ancêtres et dans la forêt, dans cette coupe qui symbolise l'égregor Druidique, et comme me la dit une personne très sage il ne tiens qu'a vous de parcourir ce chemin et de boire a la coupe des Anciens.

Il y a trois choses qui vont chaque jour en se renforçant.
Ce sont:
-L'Amour.
-La Science (ou la Connaissance).
-La Justice.






Voila de mon côté je vous conseille la lecture du livre sur lequel j'ai baser une partie de ma réflexion soit : « Le Druidisme Eternel, retrouver le chemin initiatique de nos Ancêtres » de François Willigèns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Comment Trouver son "Druide" Intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'approprier et travailler ses dons de Druide
» Invocation du Druide solitaire a Beltaine
» Qu'est ce qu'un Druide ???
»  Druide et les difficultés
» Les Anciens grades de Druide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: