Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  La philosophie druidique (en très simplifier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 La philosophie druidique (en très simplifier) Empty
MessageSujet: La philosophie druidique (en très simplifier)    La philosophie druidique (en très simplifier) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:32

Dans le druidisme en plus des rituels et des célébrations il y a la pensée Druidique et sa philosophie. (la pensée de tout les jour dans la vie d'un Druide ou d'une Druidesse)

Les trois buts de l'Existence Menant à sa Plénitude sont: L'Amour, la Vérité, la Connaissance.

D'où les Grands Príncipes druidiques: Aimer, Créer, Apprendre, avec pour fils conducteur Enseigner, versez le contenue de la coupe de la vie (la connaissance) ne pas rester égoïstement et partager ses acquits et son savoir. ainsi on peut être au niveau de paix de Gwenved puis de Keugan (ou Keugant) = paix et joie profonde et partager.

Les trois Erreurs Majeures Qui font rétrograder l'homme ou La Femme en Abred puis en Cytraul sont: L'Orgueil, la Cruauté, le Mensonge.

Bien Que l'enseignement de la philosophie Druidique est purement oral, les Druides ne prohibaient pas l'écriture. Plus ils estimaient Qu'une leçon doit toujours etre comprise et dons apprise d'où le abesoin de symbole et d'écriture du moins en partie.
Quelques ou symboles pour servir à d'aide-mémoire et Que les textes sont trop Écrits superficiels assimiler les verser Données de sciences Qu'il Serait imprudent de confier à tous les Étudiants.

Le druidisme est à la fois une philosophie, une façon de vivre, mais surtout une spiritualité et nous tentons de recréer le lien avec nos Dieux et nos Déesses.
Dans la mesure ou nous avons perdu notre lien avec la terre, avec l'environnement, à un tel point que nous sommes en train de le détruire, toute tentative pour rétablir ce lien à un niveau profond de conscience est important.
Nous développons notre sens de la connexion à la Terre, au Ciel, à la Lune, aux étoiles, aux quatre éléments, aux saisons, aux animaux, aux pierres et aux végétaux.
Le Druidisme nous enseigne une manière de communiquer avec la Nature, et avec la source divine spirituelle qui se manifeste à travers le monde naturel.
Le Druidisme nous permet aussi de retrouver les Dieux et les Déesses Celtes. De les faire revivre au travers de la Tradition.

La Tradition Druidique détient le germe et la sagesse-souche de nos ancêtres, et en rentrant en contact et en travaillant avec cette sagesse, nous parvenons à retrouver cette relation privilégiée qui existe entre nous-même et la Terre.

Honore les Dieux, ne fait pas le mal et soit courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
La philosophie druidique (en très simplifier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie Druidique, les Mondes Druidiques et état d'âmes
»  Dédication Druidique
»  Temple Druidique
» Potion Druidique de la connaissance.
»  Rituel Druidique de Samhain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: