Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  La Vérité, l'éthique et la loi dans le Druidisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

MessageSujet: La Vérité, l'éthique et la loi dans le Druidisme   Mar 28 Fév - 21:42

"-Les druides dans leur serment de Druidique sous forme énigmatique enseignent que les dieux doivent être adorés, de ne pas faire le mal et qu'on doit tous avoir un comportement courageux face aux épreuves de la vie en Abred"



L'homme Druide de la loi qui était appeler le Brehon. Un Brehon c'était chez les celtes un Druide Juge ou homme de loi il représentait les valeurs morale et l'étique du Clan ou de la Tribu. Il s'occupait de gérer les problèmes entre les hommes et les différents Clans et Tribus. Il avait aussi une représentation phallique de sont rôle de gardien de la parole avec le bâton en noisetiers, appeler bâton de parole. « Talk Stick » ou « Home's wands » dans certaines traditions.
Selon la Mythologie Celtique on dit que le bâton du Brehon est en lien directe avec l'autre monde car le noisetier de la sagesse poussent dans l'autre monde au dessus du puits de la connaissance des Dieux. Le noisetier a aussi un lien avec le saumon l'animal de la sagesse dans les Sagas Irlandais.


Les triades celtiques et de nombreux mythes enseignent les normes de comportement qui étaient importants pour nos ancêtres celtes et ne qui ne l'ont pas du tout datés.
Pour nous ils ont une valeur importante ce sont des exemples de comportement positifs pour nos vies.
Observer cette sagesse et s'en servir pour notre usage est vital, nous avons une obligation Druidique et comme Celte nous devons donner l'exemple au autres, non seulement au sein de nos bosquets, des clans et des familles, mais aussi à la communauté et enfin, la société tout entière.
L'éthique et la morale sont essentielles dans le succès de toute organisation et la croissance à long terme c'est pour cette raison que nous accordons tant d'importance à ces nobles vertus.

Pour nos ancêtres, il y avait une série de vertus mortelles qui doivent être respectées par tous les croyants. Ce sont les suivantes :
La réputation
La justice
La fidélité
La Vérité
La force
Le courage
La largesse
La grâce
L'hospitalité
L'humilité
La sagesse
L'éloquence

Mais parmi eux, il y a trois vertus plus importantes qui étaient un motif de droit celtique et qui a fait son éthique:
Vérité, Force et fidélité.
Chaque Druide dans un Ordre ou en Solitaire se doit toujours appliquer a lui même et a son sacerdoce, et ne pas ignorer la Triade:

1=Liberté de nos actions
2=Joie de nos pensées
3=L'amour de nos sentiments

En plus des anciennes valeurs et préceptes. Il est vraiment important dans le Druidisme que chaque croyant et de toute évidence chaque prêtre Druide, doivent également respecter un certain nombre d'engagements fondamentaux et qui sont communs à toute Tradition druidique et qui sont inclussent dans les l'essence et les racines du Druidisme.
Ces engagements sont un code d'éthique qui doit guider et inspirer nos actions:

1 = Engagement à Notre Mère la Terre.
Le respect de toutes les créatures et leur protection active et engagée, la défense de la Terre, nos forêts, grottes, lacs, rivières, mers, le ciel qui contient tout nos sites sacrés et nous même.

2= Engagement à l'humanité.
Ce qui implique la défense des droits de l'homme et la condamnation du racisme, l'intolérance, la discrimination, l'inégalité et d'autres maux sociaux qui apportent que la misère dans le monde.

3= L'engagement à la paix.
Ce qui implique la défense de la concorde et le dialogue, l'amour et la vie et la condamnation de la guerre, de la violence insensée, la haine aveugle qui détruit l'espoir de l'homme.
"Un druide ne tire son épée pour défendre la vie, pas pour la détruire." (pour moi Northern Druid c'est un hache.)

4= Engagement envers les racines.
Ce qui nous amène à respecter et à vénérer nos ancêtres, notre famille, nos amis, notre clan, notre environnement et de notre planète. Tout cela forme notre tribu, à laquelle nous maintenons un engagement à la défense et à la protection. c'est un élément fondamental de nos racines, notre patrimoine est assumée par égrégore de la croyance et de la culture. Voilà pourquoi nous allons défendre et protéger, comme nous le faisons avec notre tribu,les autres Druides et les fidèles du Druidisme, la mémoire des anciens, leurs traditions, leur spiritualité et leurs expressions culturelles.

5= Engagement à la liberté.
La liberté individuelle est sacré pour nous. Voilà pourquoi nous défendrons et nous nous opposerons à toute esclavage, la soumission, le sectarisme, la censure ou l'expression forcée de silence, que ce soit par la dévotion ou d'intimidation de toute tyrannie spirituelle ou sociale. (c'est pour cette raison que je râle souvent, peut de Druides en France respecte la liberté des autres, ils ne pensent hélas qu'a priver les autres de leur liberté individuel et a nourrir leur égo avec tyrannie.)

6= Engagement à l'indépendance.
Nous sommes tenus de maintenir notre indépendance. Nous ne devons pas véhiculer des idéologie politique ou identitaire, ou l'expression malsaine d'une activité quelque soit cette activité.
Evitez donc de vous soumettre aux pressions d'un groupe de parti ou d'intérêt politique.
Ne permettez plus qu'on vous opprime.

7= Engagement envers la spiritualité.
Nous serons prêts à rejeter les comportements matérialiste de notre société et nous opposer à l'éthique mercantiliste, le culte de l'argent et le pouvoir, l'exploitation impitoyable à cause de l'accumulation des richesses, dénonçant le fait quand il se produit. Notre engagement exige également la défense de l'esprit qui nous façonne et anoblit en tant qu'êtres humains (l'Awen).
Nous n'accepterons pas la vente ou la déformation de nos principes et bases de croyances spirituelles, quel que soit le paiement en retour. Pour cette raison, on ce doit de ne jamais approuver ni ne mener des actions ou déclarations destinées à obtenir des richesses, le luxe, ou des privilèges sociaux, qui sont très offensive dans un monde où, malheureusement, abonde la faim et de la misère.

8= Engagement à la connaissance.
Nous nous engageons à élargir nos connaissances. Par conséquent, nous ne vivons pas avec des secrets, fermés que dans une certaine mesure nous conduiraient a notre extinction.
Cela ne signifie pas faire du prosélytisme, mais simplement expliquer et partager les connaissances Druidiques avec ceux qui cherchent a les apprendre, car ces connaissance sont génitrices de Sagesse.
Nos croyances sont une option pour les personnes qui ont le droit de savoir afin de décider librement et sans pressions le chemin et la religion de leur cœur.

9= Engagement à la vérité.
Par-dessus tout, nous devons être authentique et sincère avec tous les engagements . Dites ce que vous pensez, et pensez toujours à ce que vous dites et faites ce que vous dites, la parole et les actes d'un Druide sont les parties visible de sa sagesse et de son honneur.
L'engagement à la vérité implique la lutte et dénoncer les attitudes hypocrites et fausses (qui se produisent là où ils se produisent).
Le Dicton breton druidique "Ar Gwir e barzh Arbenn d'ar Bed" (La vérité face au monde) doit être pour nous la lumière qui élaire le mensonge, parce qu'il est le germe de la mort.
Si nos engagements ne sont pas authentiques et sont faux, nos actions ne seront pas compatibles avec et nous allons être trompeur et nous leurrer nous même.

Extrais des la mythologies Celtiques : «Instructions du roi Cormac Mac Airt »

« -Ne pas ridiculiser le vieil homme, si vous êtes jeune
Ou les pauvres, si vous êtes riche;
Ni le boiteux, même si vous êtes rapide
Ni les aveugles, si vous avez une bonne vue
Ni le faible, si vous êtes forts;
Pas l'ennuyeux, si vous êtes plein d'esprit
Ni le fou, si tu es sage.
Ne soyez pas trop sage; ne soyez pas trop bête
Ne soyez pas trop vaniteux, ne pas être trop précaire;
Ne pas être trop fier, ne soyez pas trop humble;
Ne soyez pas trop bavard, ne pas être trop calme;
Ne soyez pas trop dur, ne pas être trop faible
Si vous êtes trop sage, alors les gens vont attendent beaucoup de vous;
Si vous êtes trop stupide, vous serez trompés;
Si vous êtes trop vaniteux, vous êtes considéré comme une nuisance;
Si vous êtes trop humble, vous avez pas d'honneur;
Si vous êtes trop bavard, alors ils ne feront pas de cas de vous;
Si vous êtes trop calme, vous ne serez pas considéré;
Si vous êtes trop sévère, alors vous serez détruits;
Si vous êtes trop faible, alors vous serez écrasés.
(... / ...)
- Oh petit fils de Conn, O Cormac -dit Cairbre Quel est le meilleur pour un roi?
- Ce n'est pas difficile a dire - dit Cormac - Le meilleur pour un roi c'est...
Fermeté sans colère
Patience sans lutte
affabilité sans arrogance
Etudier les anciennes sagesses
la vérité la vérité
Ne plus rester enchaînés à juste titre pour être libre.
Justice sans addition
Miséricorde avec la consolidation de la loi des
Tribus et des Clans.
Envoyer en  toute sécurité
Faire ce qui est vrais.
Abstention de s'établir sur les territoires voisins
Exaltation a privilégié les gens
Adoration des Dieux de la
fécondité au cours de son règne
prendre conscience de tous les dépossédés
Grande générosité
Lance avec le bois des arbres et du poisson dans la bouche des rivières
fertiles terres
Inviter bateaux portuaires
Importer des trésors d'autres terres
confiscation des mers abandonné
vêtements soyeux
troupes et épées pour protéger chaque tribu
raids au delà des frontières
Que lui tend les malades
lui Laissez l' avantage de la force
qu'il a vraiment
qu'il abhorre le mensonge
qu'il aime la justice
qu'il combatte la peur
qu'il tue les criminels
Laissez le faire des jugements précis
Laissez l'embrasser toutes les connaissances
Laissez -lui acheter des trésors
Laissez le grandir son âme
Laissez lui savoir tous les procès de donner clairement l' abondance du vin et de l' avoine
Laissez le déclarer toute vérité
car il est par la vérité d'une décision que les Dieux donnent a tous. »

Source: l'Ordre Druidique Espagnole des Druides Fintan
web site en espagnole: https://ordendruidafintan.wordpress.com/la-etica-druidica/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiccantogether.com/
 
La Vérité, l'éthique et la loi dans le Druidisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dukha, la première noble vérité
» "Inquisitio" ? (La Vérité historique faussée!)
» Vérité philosophique.
» Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran
» Michel Foucault, L'ordre du discours (notes de lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Vie du Forum :: Croyances et Traditions :: Druides et Celtes-
Sauter vers: