Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:46

L'intronisation d'un Disciple.

Ce n'est pas une cérémonie privée elle se fait en présence du Groupe druidique ou de la clairière. Il peut même y avoir la famille ou des visiteurs.
Ce rite marque l'entrée solennelle de quelqu'un dans la voie du druidisme de votre clairière.
(avant ce rite la personne n'était que simple fidèle, les druides reconstructionistes Gaulois ont un terme bien a eux pour qualifier ce grade)

Ce rituel Druidique se fait durant un rituel d'équinoxe ou de solstice (pour les druides qui travaille avec la roue de l'Année Celtique, pour ceux qui travaillent avec les étoiles et leur propres dates, je ne sais pas.)

Pour le rituel d'intronisation d'un disciple, la Druidesse qui fait Kerridwen a préparé la Saie (ou Robe) du ou des Disciples qui vont êtres intronisés.
Lors du cortège, (procession avant d'arriver dans la clairière) elle les a emportées avec elle et les portes sur son bras, de manière à ce qu'elle n'ait pas à aller les chercher quand il y en aura besoin.


Nombre de Personne:

-un Druide maitre de cérémonie.
-un Héraut.
-un ou des futurs Disciples.
-une Druidesse dame Kerridwen.
-Parrain et/ou Marraine de Druidisme.

Déroulement du rituel:

1= le Maitre de cérémonie:

-"Hérault il est temps maintenant que tu ailles chercher dans le Cercle Notre Frère (ou Notre Soeur) ...... (Son Nom Druidique)
afin qu'il soit devant tous reconnu digne d'être Disciple."


Le Hérault l'épée au clair, se déplace dans le sens des aiguille d'une montre pour aller chercher le futur Disciple.
Une fois qu'il a fait signe au Futur Disciple de le suivre, il continue son cercle pour l'amener devant le Maitre de Cérémonie.
Si le Disciple a un Parrain et/ou une Marraine (de druidisme) le Héraut le (les) prend au passage.

-Maitre de cérémonie:

-"Cher Disciple, dis nous ce que tu considères comme le plus important pour toi dans la voie que tu as choisie au sein du Druidisme."

-Futur Disciple:
Il répond selon son coeur; il peut également faire un discours, il déclare qu'elles sont ses convictions en quelque phrases.

-Maitre de Cérémonie:

-"Cher Disciple, je te remercie de tout ce que tu nous as dit (éventuellement, il rajoute un commentaire claire et bref.)
Tu vas maintenant recevoir ta saie (robe) de Disciple."

Dame Kerridwen, revêt le Disciple de sa saie. Souvent elle lui glisse à l'oreille quelques mots d'encouragement, car les disciples sont très émus.

-Maitre de Cérémonie:

-"Te voila aux yeux de tous revêtu de cette saie.
Elle va t'accompagner dans ton travail spirituel pendant beaucoup d'années.
Que tu en soit digne, Par Toutatis et Belenos."

Le Maitre de Cérémonie frappe doucement mais fermement da sa main droite, l'épaule droite du Disciple (geste analogue à la colée que les chevalier recevait de celui qui l'armait chevalier.)
Puis il l'embrasse.

Dame Kerridwen, Parrain, Marraine
Dame Kerridwen embrasse le nouveau Disciple.
Son Parrain et sa Marraine en font autant. Ils lui murmurent des mots d'encouragement.

Héraut
Enfin le Héraut, toujours tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, reconduit tout le monde a sa place.
Il commence par le nouveau Disciple, qu'il accompagne jusqu'a sa place. Ensuite parrain et marraine.et aussi en final dame Kerridwen.

Agapes:
Il y aura évidemment des agapes a la fin de la cérémonie. Qu'elle que soit la cérémonie calendaire au cours de laquelle l'intronisation aura lieu.
Mais on fera un repas le plus chaleureux possible pour le Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
Newende

Titre du rang
Newende
Titre du rang

Féminin Lion Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : France

Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Re: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:07

Je connaissais le Druidisme grâce à des connaissances ou par mes recherches mais je n'avais jamais entendu parler de cette cérémonie ! Merci pour ce partage de connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Re: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:12

Merci oui. Le druidisme est un monde très vaste, il y a de nombreuses traditions, mais en France, c'est plutôt en "Ordre" Druidique que les Druides le pratique, bon ensuite il y a pléthore de tradition, mais en général c'est le courant Gaulois ou Gallo-Romain qui est représenter dans notre pays.
Moi je suis d'Ecosse a la base, mon Druidisme est plus Nordique. (j'ai eu pas mal de problème avec d'autre Druides, c'est dommage, mais le Druidisme d'Ecosse sa passe mal parfois.)

Au sujet de ce genre de rituel, ce qu'il faut savoir c'est que les Druides des Ordres on prononcer un serment de secret et donc ce genre de rituel et plutôt confidentiel, alors ils n'en parlent pas en général. Bien que certains pratique ce rite en publique. Moi de mon côté je partage ce rituel et bien d'autre avec vous. Je le fait facilement, car je ne suis pas sous serment de silence. Le seul serment que j'ai prêter a mes Dieux c'est de ne pas trop en dire chez les non croyant (ceux qui ne sont pas Païen ou dans l'esothérisme).
Je suis content de le faire aussi .. La j'ai aussi poster le rituel de Barde et d'Ovate. J'ai encore celui pour l'Eubage et le Grade de Druide. (ou ArchiDruide = le Druide qui préside la clairière).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
Contenu sponsorisé



Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Re: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Rite de Consécration Druidique pour un lieu en éxtérieur
»  Rituel Intronisation 2= d'Ovate ou de Barde en Clairière
»  Rite de protection par la consécration d'un Torque
»  Dédication Druidique
»  Temple Druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: