Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

  Rite pour le Culte de Skadi la Déesse Nordique de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 Rite pour le Culte de Skadi la Déesse Nordique de l'Hiver Empty
MessageSujet: Rite pour le Culte de Skadi la Déesse Nordique de l'Hiver    Rite pour le Culte de Skadi la Déesse Nordique de l'Hiver Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:22

Mon Culte de Skadi a la Pleine Lune de Novembre et/ou de Décembre.

Skadi est la Mère de Freya et de Freyr épouse de Njordr, c'est la déesse de l'hiver, de la mort, et de la chasse.
Je part dans les bois, mais l'idéale c'est d'aller au sommet d'un Montagne pour le faire ou sur un relief particulier.
Je lui fait des offrandes avec des plantes tresser en cercle que je lui fait brûler soit dans un chaudron soit dans un trou tapisser de galets et de pierres
recouvert d'une pierre (pour éviter qu'une personne ne se torde le pied dedans).

Pour ce culte il faux une Hache ou une Lance (symbole De chasse et de souveraineté) mais un jolie couteau si vous n'avez pas de hache ou de lance sa ira bien. On peut aussi faire un arc "maison" en symbole pour Skadi la déesse de la chasse.

Je me change après avoir méditer calmement avant je met ma robe de druide et je me rend sur les lieux de mon culte.
Avec mon marteau rituel je vais au Nord et je dit:

-" Marteau du Nord protège et sanctifie ce lieu!

a L'Est:

-Marteau de l'Est protège et sanctifie ce lieu!

au Sud:

-Marteau du Sud protège et sanctifie ce lieu!

a l'Ouest:

-Marteau de l'Ouest protège et sanctifie ce lieu!"

Je prend ma corne a boire je met du vin dedans ou de la bière je trempe juste le bout de mes lèvres. et je fait une libation au milieux du cercle sur la pierre je tourne trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et je dit:

-"Que les forces du Marteau des Dieux qui plonge au plus profond de Helheim et qui s'éléve au sommet d'Asgardr protège et sanctifie ce lieu et mon clan."

Je fait un autre libation et je dit:

-"Par la Noble Dame de l'hiver Skadi, que tout ce qui est vilenie et fourberie demeure loin de chez nous et de nos coeurs."

Ensuite je joue du Bodhran et je chante des Chants Chamanique (modification de mon etat de conscience) et quand le Déesse me répond, par flash.
Je la vois par Flash Elle ou un de ses Loups blancs.

et je dit:

-"J'honore la Déesse Skadi en cette soirée d'hiver, le soleil et a l'Ouest dans les terres de la mort et la lune haut dans notre ciel hivernal, et mon coeur taciturne...
Ici dans cette célébration moi le druide qui marche entre les mondes je te demande Skadi, aide nous en cette hiver et apporte la force, la sagesse, et le bonheur a celui qui en a besoin et des épreuves dures mais utiles pour avancer a ceux qui en on le plus besoin.
Ici je marche dans l'assemblée de mon clan, sans blessure, sans mensonge, sans insulte ou querelle de la part de quiconque. Je marche dans l'assemblée des Dieux sans pillage et sans injure ou disputes...
Ô Skadi aide moi a chasser les bien de la vie, a défaire de moi ce qui est mal et sans lumière. D'hier la vie n'est plus se qu'elle semblait être...
Ô Skadi Mère des loups et des Ours des Neïges toi qui a fait une véritable assemblée ici dans nos coeurs.
Dame de notre côté brillant et des première Neïge, des premier froid.
Aussi longtemps qu'un Druide célebrera, la terre du milieu sera toujours en paix en ces futurs célébration de Yule a venir...
La lumière renaitra."

J'allume alors une bougie blanche dans ma lanterne, et je dit:

-"Skadi toi qui porte l'esprit de l'hiver, de l'ours et du loup, toi la chasseresse et la dame des neïges qui nous guide dans l'obscure nuit d'hiver.
QUe je marche dans le froide terre du milieu du Midgard ou a tes côté chez toi a Jotunheimr, et ta chaude et accueillante maison de Thrymheim, ou chante les Loups d'hiver. Chausse tes skis et soit a mes côtés comme je suis aux tiens Noble Dame des Neïges.
Toi qui pourvue d'amour et de forces incites l'homme a aimer l'homme avec grandeur.
Toi qui pourvue d'expérience que tu partage incite l'homme a aimer la Nature avec Honneur.
Toi qui t'étends de toutes parts avec le froid et les sapins de l'hiver.
Toi qui t'étends avec les glaces et les neïge.
Nos chants Druidiques t'honorent.
Les Nuits d'hiver durants dispence tes dons comme des enjeux puissant.
Grace a tes forces qui sont tiennes.
Tu affermis les peuples du Nord.
Toi la Solide dame des Neïge Mère de Freya et de Freyr.
Lorsque Brillera de nouveau le soleil a Yule je saurais que ton travaille est accompli.
Toi Skadi. Tombent pour toi toutes les Neïge d'hiver.
Je t'honore en cette Nuit d'hiver."

Je fait alors brûler mes offrandes a Skadi dans mon chaudron, ou le trou prévu a cet effet et je dit:

-" Face a mes ancêtres du Nord, Celtes et Vikings je sacrifie ces offrandes. Cela me comble d'honneur et de joie.
Qu'elles aillent vers toi Skadi et que tu me conduise au pays des Dieux d'Asgardr ou de Jotunheimr.
Que ton Druide recoive tes bienfaits les plus précieux."

Je fait alors un autre libation avec ma corne. et je dit: -"Hail Skadi!!"
je bois Einmennigr = une corne entier.

je joue a nouveau du Bodhran et je dit:

-Ô Skadi dame de l'hiver je te souhaite tout les biens possibles, beau et joyeux du pays des Dieux. Soit comblée comme je le suis ici avec toi et que notre joie soit partager une fois encore a notre prochaine rencontre.
Le Sacrifice de ces offrandes, le rite que tu consacre ici dans ce cercle druidique de midgard, me donne la force de nouveau de me trouver a tes côtés dans le monde des Dieux.
Gloire a Skadi!!"


Ensuite j'ai d'autre activités je médite, je chante, je fait du chamanisme et un Voyage astral pour parler directement avec Skadi ou je récite des Poèmes et des Hàvamàl de l'Edda Poètique.

Voila j'échangerais avec vous un autre rituel pour Skadi, plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Rite pour le Culte de Skadi la Déesse Nordique de l'Hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un culte plus simple pour la Déesse Skadi
»  Le Rite de Consécration Druidique pour un lieu en éxtérieur
» Rituel Druidique pour la Déesse Tailtiù (en Septembre autour de Mabon- Alban Elfed)
»  Rite de protection par la consécration d'un Torque
» Yule rite de la bûche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: