Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  Yuletide a Potion for Yule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 Yuletide a Potion for Yule Empty
MessageSujet: Yuletide a Potion for Yule    Yuletide a Potion for Yule Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:14

Voici un rituel de Yule pour faire une charmante potion qui est idéale pour partager avec des amis aux célébrations de Yule et Noël ou vous réchauffer durant les nuits d'un hiver froid. (je pense qu'elle peut être utile cette année).
Les ingrédientsde cette potion font associer des propriétés magiques avec la chaleur, la chance, le succès, l'abondance, la protection, l'amour et le bonheur aussi bien que le pouvoir du soleil, et le retour de la Lumière.

Ingrédients
Une bouteille de vin rouge (le vin rouge bon marché)
Une petite eau de source (d'un verre à vin plein)
Une grande orange
Les graines d'environ six cosses de cardamome
La muscade (un pincée de muscade en poudre)
Clous de girofle (environ cinq)
Cannelle (entre une demi-cuillère et une cuillère à thé de cannelle en poudre)
Le miel (pour avoir un goût, mais j'aime environ deux cuillerées à café personnellement)

Je préfère râper la muscade moi-même et écraser les autres épices avec un pilon et mortier mais on peut les trouver facilement en poudre.

Mettez le vin et l'eau dans une casserole, râpez-y le zeste de l'orange, serrez ensuite le jus de l'orange et ajoutez-le. Ajoutez les épices écrasées, en poudre ou râpées et le miel.

Chauffez dans la casserole, exaltante, et bouillante écumez constamment avec une cuillère en bois dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand la potion bout presque baissez la température pour ne pas que çà boue trop. Gardez la potion a une chaleur très basse pour 10 minutes, exalter constamment, toujours dans dans le sens des aiguilles d'une montre.

Comme vous remuez, demandez à Freyr ou a Cernunnos, les Dieux du Vin et des préparations d'alcool comme le bière de bénir la potion.
Vous pourriez aussi dire ces mots faisant le potion:

"-J'ai fait cette potion de yule pour moi, pendent ce froid hiver ou la terre est glacée, mon coeur lui ne gèle pas. Je vois la lumière de Lugh illuminé le monde, que sa lumière illumine aussi mon coeur.
Et je vous demande votre bénédiction en cette saison d'hiver.
A toi Freyr puisse ton Sanglier courir libre jusqu'a Ragnarök.
A toi Cernunnos puisse tes corne de sagesse toujours s'accroître.
Merci de vos bienfait en cette fête de Yule.
Quand je remue je vous sent a mes côtés vraiment, ainsi soit-il."
"Awen, Awen, Awen."

Après 10 minutes, versez la potion dans un Thermos ou une flasque et laissez reposer cinq minutes supplémentaires ou jusqu'à 10 minutes.
Versez alors dans des cornes a boires ou des chopes et servez à vos amis pour Yule ou Noël.
Et durant votre célébration de Yule faite une offrande a Freyr ou a Cernunnos (sa peut être par libations ou des fruits ou une création artistique, que vous leur offrirez dans la Nature, comme par exemple des gravures runiques sur du bois ou de l'os (os de poulet) que vous irez ensevelir dans la terre dans les bois ou brûler dans un feu... Etc

Nedeleg Laouen d'an holl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Yuletide a Potion for Yule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potion Druidique de la connaissance.
» Potion Druidique pour Bénir
» Yule rite de la bûche
» Yule rituel Druidique.
» Oraison Druidique du repas de Yule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: