Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

  Rituel Druidique de Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 Rituel Druidique de Samhain Empty
MessageSujet: Rituel Druidique de Samhain    Rituel Druidique de Samhain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:04

Rituel Druidique de Samhain pour parler avec nos proches et ancêtres décédés

Comme j'en ai déjà parler Samhain ou Samhuinn et la période de l'année où le voile entre le monde des vivants et le monde des morts est le plus mince. La porte s'ouvre … Profitez en pour parler a vos morts...

C'est le rite druidique ou le Druide se souvient de ses ancêtres (de sang, de traditions ou de cœur ...Ect).
Il est utile de nous accorder ce moment chaque année a Samhuinn pour laisser libre cours à notre chagrin pour un proche disparu. On peut se laisser submerger par la tristesse pour nos défunts.
Durant ce rituel il est possible qu'ils cherche a vous transmettre un message...
Si des membres de votre famille étaient associés a quelque chose de particulier, ou a quelque chose qui leur était propre, restez attentif. Il est possible de recevoir ou de capter une odeur, un vieille chanson ou un bruits particulier...
Je vais vous décrire comment je fait moi en gros (sa dépend d'une année a l'autre, et des gens qui peuvent célébré avec moi …)

Je dresse deux autels un pour les Dieux de la Mort et un pour les défunts (dans le salon le plus souvent) sur l'autel des Pommes rouge, du Cidre dans mon calice druidique (un beau calice en bois avec des entrelacs celte, très inspirant a Samhuinn) Des bougies rouges (ou blanche a défaut)
Une bougie noire parfumées si possible... (on peut en mettre unegrise aussi)
Une bougie blanche.
de l'huile de Patchouli dans un bruûleur d'huiles essentielles.
Une citrouille de Samhain en Lanterne avec une bougie a l'intérieure.
Des feuilles mortes et un chaudron.
Des photos de mes proches disparus.
Des galets (1 par personne disparus)

J'appel l'énergie de la terre mère avec celle du triskell (le plus fort lien entre ma tradition et mes ancêtres celtes de Bretagne et d'Ecosse)
On trouve le triskell partout dans l'art celte, sur les peinture, en bijou (j'en ai sur mon Torque)
La plupart des Bretons le porte en pendentif en signe de reconnaissance.
On le trouve sur le Cairn de Brùna Boinne ( New Grange) en Irlande.
On le trouva plus tard aussi bien en Ecosse qu'en Bretagne, dans l'expression celtique sur les bannières religieuses des st Guérisseurs Bretons et St Well en Ecosse (les saint des puits, et des sources).
Et dans nombre d'objet et de meubles décoratifs en Bretagne.
Dans ma pratique du chamanisme celte je visualise ce triskell et je trace un cercle en fonction de lui suivant ce que je souhaite faire et le rite ou le culte que je fait.
Pour appeler l'energie je fait la transition entre la conscience ordinaire à la conscience non ordinaire celle ou je persoit des choses « entre-les-mondes » (transe)
Les roulements de tambour, la musique et la danse sont d'éxélente méthode pour faire ce travail spirituel.
Pour moi le Triskell est surtout comme la croix celtique un symbole de la roue de méddecine celte.
Qui quand il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, génère un puissant point d'énergie qui vient de la terre et du monde d'en bas pour monter vers le ciel et le monde d'en haut (dans l'astral)
Par contre quand on retourne le Triskell dans le sens contraire des aiguilles d'une montre fait déscendre l'énergie du ciel a la terre du monde d'en haut pour le monde d'en bas (dans les monde Astraux) ce que je fait c'est que je danse et je chante des chants chamanique ou je joue juste du tambour. (mais on peut simplement mettre de la musique) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour faire déscendre l'énergie du monde d'en haut pour venir en aide a mes défunts qui pourraient étre dans le monde d'en bas ou bloquer entre les monde. (Mais je ne fait pas cela systématiquement, sa dépend de ce que je ressent et je travail avec Morrigù aussi, donc sa dépend de se que je perçoit)

On peut faire le même rite sans faire cette roue de médecine (c'est le travail du chaman celte)

Après avoir fait ça je place une bougie noire ou grise dans le quart Ouest et une blanche en face de celle si vers l'Est (vers la direction ou le soleil se léve)

Le chaudron au centre avec les feuilles mortes.

J'allume la bougie Noire, et je dit :
« -Ancêtre de sang, ancêtre d'esprit vous êtes honorés ici,
J'appelle mes bien aimés défunts à cette porte...

Que seuls ceux qui me veulent du bien puissent venir. »


Ensuite je nome mes proches (j'ai fait une liste)

et je dit :

« Je me rappelle de (...Nom et Prénom de la personne)
je souhaite te dire que... (chose a dire) »

Ensuite pour chaque personne je place une galet ou une pierre au pied de la bougie blanche

quand j'ai enfin fini et que toute les pierres sont empilés j'allume la bougie blanche et je dit :

« Tous sont pleurés, rappelés et honorés en cette nuit ! »

Je fait ensuite brûler les feuilles mortes dans mon chaudron en offrande aux défunts (sa peut étre des fleurs aussi pour une grand mère qui aimait les fleurs)

et je passe une bonne heure en méditation....

Ensuite le lendemain de Samhain je jette les galets a la mer, ou dans une rivière ou alors j'enterre les pierres dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Rituel Druidique de Samhain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yule rituel Druidique.
»  Soirée Druidique rituel de fin de journée.
»  Rituel druidique de Protection d'une personne
» Rituel Druidique pour une personne qui souffre
» Rituel Druidique pour la Déesse Tailtiù (en Septembre autour de Mabon- Alban Elfed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: