Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Code d'éthique des Amérindiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Le Code d'éthique des Amérindiens Empty
MessageSujet: Le Code d'éthique des Amérindiens   Le Code d'éthique des Amérindiens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:51

Bonsoir à toutes et tous Very Happy

Je mets cet article ici car le Chamanisme est rattaché aux Amérindiens.
C'est un code que j'aime beaucoup !love

Bullet Blue Levez-vous avec le soleil pour prier. Priez seul. Priez souvent. Le Grand Esprit écoutera, si vous vous contentez de parler.
Bullet Blue Soyez tolérant avec ceux qui sont perdus sur leur chemin.  L’ignorance, la vanité, la colère, la jalousie et la cupidité d’une âme perdue. Priez pour qu’ils trouvent des conseils.
Bullet Blue Cherchez pour vous, par vous-même. Ne laissez pas les autres faire votre chemin pour vous. C’est votre route, à vous seul. D’autres peuvent marcher avec vous, mais personne ne peut marcher pour vous.
Bullet Blue Traitez les invités dans votre maison avec beaucoup de considération.  Servez-leur la meilleure nourriture, donnez-leur le meilleur lit et traitez-les avec respect et honneur.
Bullet Blue Ne prenez pas ce qui n’est pas à vous qu’il s’agisse d’une personne, d’une communauté ou d’une culture. Vous ne l’avez pas gagné et on ne vous l’a pas donné. Ce n’est pas à vous.
Bullet Blue Respectez toutes les choses qui sont placées sur cette terre, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une plante.
Bullet Blue Honorez les pensées, les désirs et les mots des autres personnes.  N’interrompez jamais quelqu’un et n’imitez jamais quelqu’un d’autre.  Accordez le droit à l’expression personnelle à chaque personne.
Bullet Blue Ne parlez jamais mal des autres. L’énergie négative que vous mettez dans l’univers se décuplera quand elle se retournera contre vous.
Bullet Blue Tout le monde fait des erreurs.  Et toutes les erreurs peuvent être pardonnées.
Bullet Blue Les mauvaises pensées peuvent causer la maladie de l’âme, du corps, et de l’esprit. Pratiquez l’optimisme.
Bullet Blue La nature n’est pas POUR nous, elle fait PARTIE de nous.  Elle fait partie de votre famille.
Bullet Blue Les enfants sont les graines de notre avenir. Plantez de l’amour dans leur cœur et arrosez-les de sagesse et de leçons de vie. Lorsqu’ils auront grandi, donnez-leur de l’espace pour grandir.
Bullet Blue Évitez de blesser le cœur des autres.  Le poison de votre douleur se retournera contre vous.
Bullet Blue Soyez honnête en permanence. L’honnêteté est le test de la volonté de quelqu’un à l’intérieur de cet univers.
Bullet Blue Restez équilibré. Votre Soi mental, votre Soi spirituel, votre Soi émotionnel, et votre Soi physique, ont tous besoin d’être forts, purs et sains.
Bullet Blue Entraînez votre corps pour renforcer l’esprit. Enrichissez votre esprit afin de guérir les maux émotionnels.
Bullet Blue Prenez des décisions réfléchies pour savoir qui vous serez et comment vous réagirez. Soyez responsables de vos propres actions.
Bullet Blue Respectez la vie privée et l’espace personnel des autres. Ne touchez pas aux biens personnels des autres, surtout les objets sacrés et religieux. C’est interdit.
Bullet Blue Soyez d’abord fidèle à vous-même. Vous ne pouvez pas encourager et aider les autres si vous ne pouvez pas vous encourager et vous aider en premier.
Bullet Blue Respectez les autres croyances religieuses. Ne forcez pas les autres à suivre vos croyances.
Bullet Blue Partagez votre bonne fortune avec les autres. Participez à la charité.
Source

Alors, qu'en pensez-vous ? Very Happy 
Des points vous marque-t-ils plus que d'autres ? Etes vous d'accord avec tous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
Cassandre

Titre du rang
Cassandre
Titre du rang

Féminin Lion Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Toulouse

Le Code d'éthique des Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Le Code d'éthique des Amérindiens   Le Code d'éthique des Amérindiens Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:13

" Les mauvaises pensées peuvent causer la maladie de l’âme, du corps, et de l’esprit. Pratiquez l’optimisme."

Je suis mal barrée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eloria

Titre du rang
Eloria
Titre du rang

Féminin Bélier Messages : 138
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Toulouse Nord

Le Code d'éthique des Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Le Code d'éthique des Amérindiens   Le Code d'éthique des Amérindiens Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:47

ça craint celle là :

"Traitez les invités dans votre maison avec beaucoup de considération. Servez-leur la meilleure nourriture, donnez-leur le meilleur lit et traitez-les avec respect et honneur."

Moi qui comptait vous empoisonner la prochaine fois que je vous inviterai...je vais devoir y renoncer flûte^^ Evil or Very Mad

Non, plaisanteries mise à part, j'aime beaucoup aussi. Apres, je suis en général assez optimiste mais ça m’empêche pas d’être déprimée dans les coups durs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Inalys
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 933
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

Le Code d'éthique des Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Le Code d'éthique des Amérindiens   Le Code d'éthique des Amérindiens Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:12

Cassandre je comprends ^^
Bon après on reste humain, des coups de mous ça arrive à tout le monde.
C'est comme celle-ci :
Restez équilibré. Votre Soi mental, votre Soi spirituel, votre Soi émotionnel, et votre Soi physique, ont tous besoin d’être forts, purs et sains.

C'est facile aussi mais pas forcément évident d'y arriver et de garder l'équilibre tout le temps :p


Mdr, je m'en souviendrai de celle-là Laeriane ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-spirituelles.forumactif.org
taraeve

Titre du rang
taraeve
Titre du rang

Féminin Cancer Messages : 64
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : toulouse

Le Code d'éthique des Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Le Code d'éthique des Amérindiens   Le Code d'éthique des Amérindiens Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:33

les Hopis parlent beaucoup de code/regles/lois/preceptes qu'il faut suivrepour evoluer dans le bon sens, il disent aussi que que ces "règles" de vie ont subies les outrages de l'éloignement des terres sacrés et du depart des Katchinas, certaines autres tribus les ont mal interpretées d'autres les ont modifiées volontairement dans un but égoïste. d'autre encore les ont simplement oubliées.

j'avoue que j'aimerais enormement prendre connaissance des "règles divines" dans leur version originale et non-altérée, que les hopis doivent encore posséder. quelqu'un connaitrait un moyen de contacter les representant de cette tribu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Code d'éthique des Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Le Code d'éthique des Amérindiens   Le Code d'éthique des Amérindiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Code d'éthique des Amérindiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Chamanisme-
Sauter vers: