Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Petite Fawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fawn

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 7

MessageSujet: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 16:51

Pseudo: Petite Fawn

Origine de votre pseudo? Et bien fawn en anglais veut dire faon. C'est l'enfant de la forêt et je me sens très proche de ce petit être. Fils et fille du grand Cernunnos. A la base, je signe sous le pseudonyme de Fawn. Mais malheureusement, ce pseudo n'était pas disponible.

Où vous trouvez vous? (département et ville si possible) Je vis en Bretagne en Ille et Vilaine. près de Rennes, dans un petit village tout de pierres vêtu Smile

Tradition suivie: Je suis païenne

De quelle façon avez-vous atterri ici? Je recherchais des personnes partageant plus ou moins les mêmes valeurs que moi.

Qui êtes vous? (caractère, passé, présent, futur, parlez nous de vous!)
Souhaitez-vous faire partie du groupe ?

Je suis une jeune femme discrète et peut-être un peu sauvage. Même si en apparence je semble très joviale. J'aime la nature et tout ce qui la compose. L'humain en fait partie. Et je crois encore en lui malgré tout ce que l'on peut voir autour de nous.

Je vis en Bretagne avec mon amoureux et nous sommes très heureux. Nous suivons tous les deux des traditions bien différentes mais nous sommes ouverts l'un à l'autre. Moi peut-être un peu moins parfois, mais j'évolue énormément à ce sujet. J'y travaille.

Ma tête est une marmite en ébullition. J'ai toujours plein d'idées et je crée beaucoup (dessin, peinture, bijoux, sculpture, musique... bref, si c'est le moment pour moi de créer, alors tout ce que j'aurai sous la main fera l'affaire.

Spirituellement parlant, j'ai traversé de nombreuses routes sinueuses et je m'y suis parfois perdue. Mais j'ai réalisé progressivement que j'avais toujours un petit signe qui me montrait le chemin.

Merci de m’accueillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Inalys

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 956

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 16:58

Bienvenue parmi nous Smile

Si tu veux je peux essayer de voir en passant par le panneau administratif si je peux te changer ton pseudo ? Smile

Tu as trouvée le forum par quel moyen ?
(ça me sert de référence pour savoir quel moyen de communication marche le plus ^^)

C'est bien ça ! Very Happy
Il est aussi païen ton chéri ? ^^

Je suis curieuse de voir tes créations, n'hésites pas à nous les montrer ^^

L'essentielle est que tu ai trouvée ta voie maintenant.
Nos chemins ne sont pas sans embuches et sans illusions, mais cela fait partie de notre apprentissage de tomber, de se relever et de continuer. L'important est toujours de se relever pour avancer Smile

Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité

En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
Fawn

Titre du rang
Titre du rang

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 17:06

Merci Smile

Oh oui "Fawn" me représente un peu plus que Petite Fawn Smile Si tu peux faire quelque chose, ça sera très gentil. Merci.

Non mon chéri est chrétien pratiquant. Je l'ai suivi quelques fois aux messes par curiosité, mais... ça ne me parle vraiment pas et ça me rend triste. Triste car je réalise que les chrétiens ne réalisent pas la chance qu'ils ont de pouvoir partager leurs croyances. J'aimerais en faire autant avec d'autres païens. Je l'ai eu fait, mais ça n'a pas continué dans la durée.

Mes créations, je vous en montrerai quelques unes, il faut que j'explore un peu le forum avant. Smile

Oui tu as raison, et ce que je suis aujourd'hui, ce que nous sommes tous aujourd'hui c'est le résultat de toutes ces victoires, ces défaites passées, de tous ces chemins lumineux et moins lumineux empruntés. C'est ce qui fait qu'on est unique et que l'on en apprend tous les jours. Et ça c'est chouette ^^
Inalys

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 956

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 17:16

C'est bon, tu es renommée Very Happy

D'accord, je comprends.En effet, il n'imagine pas la peine que c'est que celui de garder ses croyances secrètes car incomprises de la majorités des gens...

C'est dommage que ça n'est pas durée, il me semblais qu'il y avait du mon vers Rennes.

C'est exact Wink

Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité

En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
Fenrir

Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 17:23

Bienvenue Fawn!

Fawn

Titre du rang
Titre du rang

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 17:27

oh merci Smile

En fait, je suis bretonne depuis deux ans seulement. Je n'ai encore rencontré personne par ici mais je vais avoir des contacts très prochainement.

Auparavant, je vivais dans le Tarn, mais encore avant je suis restée une dizaine d'années à Toulouse où j'ai rencontré les païens donc je parlais. Smile

Pour ce qui est des chrétiens, tu as mis le doigt dessus et c'est ce que j'essaye de faire comprendre à mon copain. C'est pas évident pour lui puisqu'il n'a jamais rencontré ce problème.

Lorsque j'ai rencontré ses parents pour la première fois, son papa a su que j'étais païenne. Et ça n'a pas été facile de lui faire comprendre que ce n'était pas "païenne" dans le sens chrétien. C'est à dire, "qui ne croit pas en leur Dieu, qui croit en rien en fait". Mais après avoir osé lui expliquer ce en quoi je croyais, il m'a écoutée d'une oreille attentive et bienveillante et maintenant il comprend. Et il respecte.

Mais j'aimerais tellement ne pas avoir à m'éventrer devant toutes les personnes qui ne connaissent pas le sens du mot païen. C'est usant. Je suppose que bon nombre de personnes présentes sur ce forum connaissent ça.
Fawn

Titre du rang
Titre du rang

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 17:27

Merci Fenrir Smile
Lailoken

Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Lun 19 Sep - 20:41

Bienvenue !
Eloria

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Mar 20 Sep - 0:40

Bienvenue Fawn Smile

Terres Païennes a justement pour but que les personnes partageant des spiritualités diverses puissent se rencontrer et pourquoi pas avoir la chance de rencontrer des gens qui partagent une spiritualité communes ou proches. J'ai effectivement remarqué cette souffrance à plusieurs reprises des personnes ne pouvant pas en parler librement de peur d'être "jugées" par les autres ou pire...

Le forum est sur internet donc tout le monde peut s'y rassembler. Actuellement, en ce qui concerne les rencontres physiques, la majorité du groupe habite dans le sud-ouest donc nous nous organisons pour le moment à partir de là. J'ai habité une année à Rennes pendant mes études et j'avoue que j'apprécie beaucoup cette ville et surtout la bretagne en générale Smile

Si jamais Terres Païennes prenait de l'ampleur, pourquoi pas à un moment organiser une rencontre nationale pour ceux qui le peuvent mais nous n'en sommes pas encore là^^. En attendant la première rencontre véritablement publique aura lieu à Toulouse ce dimanche Smile
Larayla

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Mar 20 Sep - 11:46

J'espère que tu trouvera ce que tu recherche dans ce forum.
Nous sommes très ouvert d'esprit et faisons toujours de notre mieux afin que chaque personnes dans ce forum se sentent à l'aise et écoutés.

N'hésite pas à poser tes questions et à faire partager ton savoir et tes connaissances quelque soit le sujet qui te tient à cœur.

Bienvenue Fawn Smile

Aataentsic

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Mar 20 Sep - 17:09

bienvenue!
taraeve

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Mar 20 Sep - 21:38

Bienvenue.

Et si ton mari est un bon chrétien, c'est à dire qu'il marche dans les pas du christ et non dans ceux de l'organisation du Vatican, alors tu n'as pas à t'en faire car le Christ ne hait pas, il aime. Il n'impose pas, il accepte la différence. Il ne juge pas, il pardonne.

Bisous à toi
Fawn

Titre du rang
Titre du rang

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   Mer 21 Sep - 15:30

Eloria a écrit:
Bienvenue Fawn Smile

J'ai habité une année à Rennes pendant mes études et j'avoue que j'apprécie beaucoup cette ville et surtout la bretagne en générale Smile

Rennes ne me plait pas forcément, l'ambiance y devient très mauvaise. Je n'habite pas à Rennes même, fort heureusement! Là où je suis, les petits oiseaux pioupioutent au dessus de ma terrasse Smile et rien de tel pour se ressourcer après une journée de travail rennaise ^^

Eloria a écrit:
Si jamais Terres Païennes prenait de l'ampleur, pourquoi pas à un moment organiser une rencontre nationale pour ceux qui le peuvent mais nous n'en sommes pas encore là^^. En attendant la première rencontre véritablement publique aura lieu à Toulouse ce dimanche Smile

Merci Smile
Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour votre rencontre dominicale!

Larayla a écrit:
N'hésite pas à poser tes questions et à faire partager ton savoir et tes connaissances quelque soit le sujet qui te tient à cœur.

Merci beaucoup! Oui j'ai commencé à lire un petit peu les thèmes et les sujets de discussion. J'y participerai dès que quelque chose m'interpellera.

taraeve a écrit:
Et si ton mari est un bon chrétien, c'est à dire qu'il marche dans les pas du christ et non dans ceux de l'organisation du Vatican, alors tu n'as pas à t'en faire car le Christ ne hait pas, il aime. Il n'impose pas, il accepte la différence. Il ne juge pas, il pardonne.

Oui j'ai la chance d'avoir un Amour formidable très ouvert d'esprit qui m'accompagne et m'encourage dans mes croyances. Quand je lui parle de toutes ces choses là, il est émerveillé et touché car il trouve ça beau. Il n'a pas ces croyances mais il respecte.

Je me suis surprise à parler à son Dieu pour lui demander de prendre soin de lui. Comme si c'était lui son "référent" et que je ne pouvais pas demander au mien. Smile Je me suis sentie idiote après coup. ça m'a fait réagir et ainsi, je me suis posée de nombreuses questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.

ça y est, ma tête bouillonne et j'aurais envie de parler de tout ça pendant des heures! Faut que je regarde où je peux, dans le forum, discuter de tout ça. ^^

Merci à tous pour votre accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Petite Fawn   

Présentation de Petite Fawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1