Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire Empty
MessageSujet: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:34

Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire dans le temps :

Ce sont des étapes individuelles qui se développent sur une période d'un ou deux ans environ après l'auto initiation du Druide.
C'est ensuite au Druide ou a la Druidesse de franchir et de comprendre ces étapes dans leur cheminement Druidique.
Soit :
Rites de Séparation (étapes préliminaires),
Rites de Marges (étapes liminaires)
et Rites de d'Agrégation (étapes postliminaires)

Parmi les rites de passage, l'initiation Druidique (pour les solitaires) se distingue alors en ce qu'elle opère une transformation radicale des individus, et cela toujours dans le sens d'une élévation individuelle.
C'est l'importance particulière donnée à la phase liminaire du rite de passage qui permet d'opérer cette transformation initiatique.
Le chamanisme sibérien, le seidr (chamanisme de scandinave), et le chamanisme celte (Druidisme solitaire), accordent une place importante à une « maladie initiatique » qui a valeur de signe électif. Sans toujours nécessiter d'initiation formelle.
Effectivement certaines initiations druidiques solitaires, possèdent (selon la personne qui est initier) une fonction thérapeutique.
Le malheur et l'infortune sont alors la principale motivation du candidat a l'initiation. Et le processus de guérison se superpose sur le processus initiatique.

Les traits pertinents de l'initiation sont les suivants :

La transformation de l'initié = Instituer une différence durable entre ceux qui sont passés par le rite et ceux qui ne le sont pas.

La ritualisation de l'initiation = La transformation initiatique est la plupart du temps conçue en termes de mort et de renaissance du novice. Le rituel initiatique simule la mort des néophites avant de mettre en scène leur renaissance dans la Druidité.

L'importance de la liminarité rituelle = Le passage de l'étape initiatique, et les changements qu'elle provoque sur la personne (sur une période d'environ 6 mois, voir sur plusieurs années).

Ces changements sont effectués par les étapes suivantes :

1 = La séparation : La séparation de l'individu par rapport a son clan, ou sa famille. Bien qu'il puisse y avoir un publique ou une assemblée. La séparation peut aussi correspondre au besoin de quitter la maison, ou le village, (les lieux famillier et rassurant) pour faire ce rite dans la Nature.
La séparation effectue souvent ensuite un changement radical dans la vie de la personne.

2 = La liminarité : C'est a dire la période après le rituel d'initiation pendant laquelle, la personne n'a plus son ancien statu, mais n'a pas encore définitivement son nouveau statue de Druide Solitaire (Il n'y a pas de liminarité dans les ordres Druidiques qui eux ont les grades intermédiaires de : Bardes, Ovates, et parfois aussi d'Eubage)

3 = La réincorporation Druidique : C'est le fait de marcher dans la Druidité et d'être pleinement Druide ou Druidesse dans la tradition personnel que l'on suit qu'elle soit Northern Isles tradition, Druidic Female Tradition, Brezonek Tradition , Gaelic tradition, Gaelic Heathenry tradition, Romano-Gaulish tradition ou Brythonic Tradition ou encore Solitary druid Fellowship... … etc.

La présence d'épreuves = Pour affronter ses peurs et ses blocages ou problèmes personnels, ces épreuves ont pour but de détruire la condition première de la personne pour la faire accéder a son nouveau statut de Druides ou Druidesse.

Le rôle important du Secret = Ne pas trop en divulger face aux gens qui ne cherchent qu'a nuire ou a détruire (les oppresseurs du Cytraul = Démons)

La transmission de la sagesse Druidique et de son savoir initiatique personnel = Pour échanger, partager avec d'autres et les aider dans leur démarche pour devenir Druide ou Druidesse.
Voila de mon côté je suis toujours triste quand je rencontre des druides qui sont dans la critique et la haine et qui ne cherche qu'a nier l'existences des autre forme de Druidisme que la Leur. C'est bien mieux d'être dans le faire ensemble que de s'opposer les uns aux autres...
En vérité le druidisme n'est pas la proprièté de la Gorsedd (ou d'autre ordres druidiques)
Mais, il appartient aux Celtes et aux Humains.
Le Druidisme est un pont entre les hommes et entre les hommes et les Dieux. Il nous reconnecte a la Nature et a la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l'Auto-initiation du Druide Solitaire.
» Solitary Norse Rituel. Rituel solitaire du Druidisme du Nord
»  Le rite des trois rayons Druidiques de l'Awen.
»  Les trois buts de l'existance pour un Druide
» Invocation du Druide solitaire a Beltaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: