Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire les Symbels de l'Asatrù

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

Comment faire les Symbels de l'Asatrù Empty
MessageSujet: Comment faire les Symbels de l'Asatrù   Comment faire les Symbels de l'Asatrù Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:56

Les symbels ou Sumbls:

Il faut procéder comme pour les Blòts (regardez ce que j'ai poster sur le sujet: "comment faire les Blòts de l'Asatrù")

Le sumbl est un rite d'hommage aux proches ou aux Ancêtres décédés, (quand on fait le disablòt pour Ostara tout les 9 ans c'est le même rituel mais pour les Valkyries. et les Disirs)

le terme Symbel vient du vielle Anglais et celui de Sumbl de l'ancien Norvégien.

Les libations rituels font partie de tout les rites Nordiques, et Ecossais comme les colorations que l'on peut faire a Samhuinn ou a Yule pour bénir sa maison ou un lieu en particulier.

Pour le rite du sumbl placez sur votre Autel des objets que la personne que vous honorer aimait de son vivant, des chose qui lui appartenait ou des photos d'elle (un peut comme a Samhain en faite). vous pouvez faire ce rite a n'importe quel date, dans ma famille on fait cela a l'anniversaire de la mort de la personne. (ou a une date qui s'en rapproche).
Pour se rituel vous devez boire soit Sveitardrykkja (on fait circuler une corne de personne a personne et chacun en aval une gorgée. Soit Einmennigr (on boit seul la corne)
La boisson pour ce rituel est le "Mungât" c'est de la bière très forte : 6 ou 8 %, a laquelle on ajoute du miel de fleur ou de bruyère. Personnellement je fais de l'hydromel sans alcool que je mélange dans une corne a boire d'1L avec de la bière Allemande de 7%. parfois je le fait avec de la Guinness a laquelle j'ajoute une petite dose de Bon Whisky Irlandais.
Pendant ce site il etait au temps des Vikings de coutume pour montrer sa valeur et celle de la personne a qui était déstiné ce rite de boire la corne au grand complet en une seule gorgée.

Quand vous commencer avant de boire après avoir raconter les grands passages et événements de la vie de la personne a qui est destiné le sumbl dite avant de boire dans la corne:
-"I'm Drekka mini to (nom de la personne)" = Je boit en la mémoire de (nom de la personne)
ou en Scots: -"Am Drekka mini tae (nom de la personne)"


-"De quoi ont besoin les vaillants? Disent les Bardes dans les assemblées.
D'hydromel et de poèsie!" -Sagesse Druidique-

Comment faire les Symbels de l'Asatrù Tylych17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
Comment faire les Symbels de l'Asatrù
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment faire les Blòts de l'Asatrù
» Se faire ses runes (galets et bois)
» Atelier : Faire son propre shampoing, produits naturels à Toulouse [10/03]
» Faire de l'hydromel sans alcool pour les rituels Druidiques.
» Comment Trouver son "Druide" Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Asatru-
Sauter vers: