Terres Spirituelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

  l'Auto-initiation du Druide Solitaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn

Titre du rang
Veigsidhe Karvgwenn
Titre du rang

Masculin Capricorne Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Bretagne et Nouvelle Aquitaine

 l'Auto-initiation du Druide Solitaire. Empty
MessageSujet: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.    l'Auto-initiation du Druide Solitaire. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:41

Rites initiatiques:


Le Rite d'initiation druidique est divisé en quatre phases.
Suivant les groupe (Clairières) Druidiques certains aspectes comme la nudité rituel ne font plus partie des pratiques.

Pour faire cours que l'on soit Druide Reconstructioniste, Druide Revivaliste ou Druide Solitaire.
Les étapes de l'initiation sont les suivantes:
1=Phase de régression
2=Phase de renaissance
3=Phase de révélation
4= Les épreuves initiatiques.




Les étapes sont effectuer dans cette ordre là par les Druide Revivalistes et les Druides Reconstructioniste, mais pas par les Druides Solitaires qui pratique le Chamanisme Celtique.

Donc pour les Druides Solitaire les étapes sont dans l'ordre suivants:
1=Phase de révélation
2=Les épreuves initiatiques
3=phase de mort (ou régression)
4=Phase de renaissance.


Dans le détaille:
La phase de régression: Isolement, éloignement, Jeûne, ou Jeûne fruitarien (on ne mange que des fruits), nudité (facultatif), Yeux bandés, ou visage voilé, méditation, passage sous un dolmen, ou position en Foetus, rite de mort, régression foetale.

La Phase de renaissance: Purification par les quatre éléments. élection et acceptation par le groupe (pour les druides d'un ordre) déplacement, (pèlerinage, déplacement initiatique de la mer a la forêt par exemple pour un druide solitaire ou d'un endroit a un autre sur le cite sacré pour les druides des ordres druidique). Purification par le soleil. Monter sur un dolmen ou au sommet d'une montagne (rituel de la pierre de serment).
Dans la gorsedd imposition des mains obligatoire. si on veut le faire a un autre le druide solitaire entre en transe voit les Dieux par flash, et place ses mains sur les yeux la bouche, le front et les oreilles du future druide. Les druides des ordres druidiques eux réciteront des incantations pendant ce rituel d'imposition des mains. (ce rite a plus d'importance pour les druide qui travail en groupe) On peut remplacer se rite par l'usage d'un staurolite (la pierre des druides, ou pierre des fées.) sur votre front pendant un longe méditation au cours de laquelle on contacte les dieux.
Usage d'un nouveau nom (nom Druidique) et d'un vêtement: sae blanche de Druide (ou des grades en usage dans les ordres = Ovate, Barde, Eubage...)  Usage d'un bâton de druide et d'autre objets: amulette(s), serpe ... Etc.
Usage du Torque (collier celtique en métal, en générale après 10 ans de cheminement dans le druidisme solitaire ou après les grades intermédiaires d'Ovate et de Barde dans les ordres druidiques.)

La Phase de révélation: Réception d'une tradition, d'un courant dans le druidisme, d'une ou de plusieurs Mythologie(s), réception d'une filiation (dans les ordres) connaissance druidique, symbole et signe, pour certains ordres: Mots de passe et serment de secret.
Serment druidiques (déclaré debout sur le dolmen ou sur la montagne ou relief particulier = pierre a serment)

Les épreuves initiatiques: Souvent pour les ordres examen probatoire (langue bretonne, ou gaelique... Culture, histoire, savoir traditionnel , parfois composition artistique) Jeûne et déshabillage, (facultatif) Attente dans la forêt, rituel pour affronté ses peurs et faire face a sa vie et a son devenir. Aveuglement, méditation, parfois usage de la magie, déplacement (pèlerinage) son sang versé.




Pour en revenir au rite d'initiation en solitaire (c'est pour ceux la que j'écrit se poste) ce rite est avant tout fait pour permettre de remettre de l'ordre dans sa vie de druide (et dans sa tête).
Lors d'une période de réflexion et d'étude du Druidisme le futur Druide fait le point sur sa vie, sur ce qu'il a été, ce qui a pu le rendre heureux ou malheureux. Il affronte ses peurs (s'il le souhaite il peut surtout le faire grâce au chamanisme, lors du rite de démembrement)
Il fait le feed Back sur son vécu, sur toutes les étapes de sa vie. Et le cheminement qui la conduit au Druidisme et a la Druidité. Et pourquoi il aimerait être Druide? Quel Druide il aimerait être (quel homme ou quelle femme pour une Druidesse) Quel futur il aimerait construire pour lui même? Pour ses proches? Et pour nos Dieux et Déesses et enfin pour sa tradition au sein du Druidisme et pour le Druidisme.



Le Lieu de sont rite d'initiation:

Le rite d'initiation consiste à réaliser une mort symbolique (moins violente que dans le plan astral avec les divinités ou/et les esprits. = Rite chamanique de démembrement, dans le cadre du druidisme orthodoxe) et une renaissance. Une renaissance dans la Druidité. (dans l'état sacerdotale du Druide ou de la Druidesse.)
Le lieu est d'une importance capital.
Par exemple: une forêt, une source, des menhirs, dans une caverne ou sous un dolmen pour la mort suivie de la monter sur le dolmen ou au sommet d'une montagne pour dire le serment lors de la renaissance.

Bandage des Yeux, voyage initiatique (pèlerinage) épreuve, déclaration du serment des Druides. Lecture de Poèmes etc...

Ce lieu bien choisi et bien particulier, il faut que le lieu ait du sens pour le futur Druide mais sa peut étre une grange ou tout autre lieux ordinaire. Par exemple lors de mon rite personnel d'initiation pour la partie mort initiatique en plus du dolmen je me suis pendu de nuit tête en bas a une barrière ancienne qui était dans un champs a l'abandon, j'ai fait ça pour étre a l'image d'Odin sur Yggdrasill et de nuit pour la symbolique lier a la mort. (il ce dégageait de cette endroit une ambiance bien particulière surtout de nuit.)
En ce lieu le Druide y sacrifie tout son passé afin de centrer le lieu dans sa mémoire et dans son âme Celtique.
Pendant le rite le but est d'affronter ses peurs et de tirer un trait sur l'ancienne vie.
On peut brûler (ou sacrifier) un objet donné par une personne liée au passé ou une représentation du passé.
Par exemple moi j'ai sacrifier le triskell en pendentif que j'ai porter dans l'enfance, je l'ai enterré sous un chêne.
Cela peut être une représentation de maltraitence ou d'épreuve(s) comme une période de maladie ou autre.
Le but est de crée un événement si fort que l'on ne peut l'oublier.
L'initiation doit étre telle qu'elle change la vie du futur Druide ou de la Future Druidesse, que la vie ancienne n'éxiste plus telle qu'elle était et que le Druide regarde le monde avec le regard nouveau.
Le Druide ensuite vie son serment de Druide (il reçoit son bâton, sa sae blanche et d'autre objets...)




Le Serment des Druides: (il y a parfois quelques variantes selon les tradition Druidiques et les courants)

-"Honorer les Dieux Anciens et le Kindred. (ou le Clan)
Purifier les Trois portes de la vie que sont le corps, la parole et l'esprit.
Honorer les coutumes Celtes.
Et s'entrainer a la Bravoure."

Ensuite le meilleur moment de l'année pour faire ce rite pour un Druide Solitaire c'est bien entendu Samhain, et pour ce rite n'aillez pas peur d'adapter ou de modifier ce qui ne vous comvient pas ou ce que vous ne pouvez pas faire (par exemple on a pas toujours un dolmen sous la main) les traditions sa évolue et le druidisme appartient a notre époque, en s'inspirant grandement du passé.
Voila j'éspère que tout ce que j'ai posté sur l'antre pourra aider d'autre a cheminer en solitaire et inspirera les Sorcières qui cheminent sur la tradition celte. J'éssaie d'échanger le plus de chose possible avec vous tous sans tomber dans le prosélytisme.
J'ai horreur de ça surtout dans le Druidisme.

C'est a chacun de construire son chemin et de placer les pavés pierre par pierre, et de tracer sa route...




Sources: "Fêtes et rituel du Druidisme" de Viviane Le Moullec
"Les Druides Un secret celtique bien gardé" de Morgan Brooks
et Druid Network.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wiccantogether.com/
 
l'Auto-initiation du Druide Solitaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation du Druide solitaire a Beltaine
» Rituel de druide solitaire en clairière
» Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire
»  Matinée Druidique. Dévotion du Druide Solitaire.
»  Druides Solitaire la liturgie pour les rituels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Druides et Celtes-
Sauter vers: