Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Azurite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inalys

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

MessageSujet: L'Azurite   Mar 24 Mai - 19:25

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui je vous présente une petite merveille car elle fait partie de mes dernière acquisition ^^


L'azurite (ou Chessylite) se trouve sous forme d'agrégats de microcristaux appelés "roses d'azurites"lorsque la cristallisation est complète  sans attache avec la roche-mère.


Tradition


Le minerai a été connu depuis des périodes antiques, et a été mentionné dans "Pliny l’aîné’s Histoire Naturelle" sous le nom grec kuanos (« profondément bleu, » racine de l'anglais cyan) et le nom latin caeruleum.
Le bleu de l'azurite est exceptionnellement profond et clair, et pour cette raison le minerai a été associé depuis l'Antiquité à la couleur bleue profonde des cieux de désert et d'hiver .
L'Azurite est un des minéraux bleus qui constituent le Lapis-lazuli. Le Prêtre de Déméter qui présidait aux mystères d'Eleusis (ou hiérophante) se servait d'une Azurite pour élever sa conscience jusqu'au plan divin.
Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Azurite indiquerait qu'il faut toujours bien réfléchir et méditer sur le problème avant d'agir. C'est une pierre très "mystérieuse."
Connue depuis l’antiquité, l’azurite a été utilisée comme pigment en peinture, mais constitue, surtout lorsqu’elle est abondante, un très bon minerai de cuivre.



Plan physique


L'azurite agit sur chacune des cellules de notre corps en leur insufflant la lumière et la connaissance universelle des forces cosmiques. L'azurite est, de ce fait, un fantastique régulateur  de tout l'organisme dans sa structure la plus intime. De plus, elle agit indirectement sur la mémoire par l'addition  de toutes les micromémoires de chacune des cellules du corps.
Elle permet de détecter de façon quasi-immédiate des dérèglements et des dysfonctionnements dont le corps a déjà eu à pâtir auparavant.
Elle trouve le chemin des origines cachées d'un mal, contribue à établir un bilan, une carte énergétique précise de ces origines.
L'azurite est le gardien préventif de l'organisme et nous met en état de veille thérapeutique. Elle combat efficacement les inflammations microbiennes grâce à sa forte teneur en cuivre.
C'est un puissant vecteur pour les guérisons à distance.
Elle transmet l'énergie psychique pour restructurer le corps éthérique après une intervention chirurgicales. Elle est souveraine lors des convalescences postopératoires.
Les hypotendus doivent veiller à ne l'utiliser qu'avec modération.



Plan émotionnel et mental


Chakra de la gorge : résorbe les troubles de la parole d'origine nerveuse.



Plan spirituel

L'azurite est la pierre de l'Esprit Divin dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement.
Chakra du troisième oeil : elle accroît les facultés extrasensorielles, active les zones supérieures de la pensée, illumine de lumière pure les pensées, les plus cachées ou déguisées en vue d'une régénération, purifie l'esprit, harmonise le matériel et le spirituel.
Elle nous permet ainsi de porter un regard neuf sur notre vie et notre destin, nous donne les moyens spirituels de les infléchir.
C'est un grand bond en avant pour le développement des capacités extrasensorielles, l'intuition, les dons de divination et de voyance, la communication télépathique.
Chakra coronal : le grand voyage astral, la fusion avec l'esprit divin et les forces cosmiques.
Les cristaux d'azurite sont des outils extrêmement puissants qu'il faut manier avec précaution et respect.
Lorsque l'on travaille avec des cristaux d'azurite l'emploi de la tourmaline noire est indispensable au niveau des voûtes plantaires ou du chakra de la base afin que l'esprit qui s'aventure dans le maelström Cosmique revienne au corps au moment désiré.



Radiesthésie 

L'azurite est une pierre très utile aux radiesthésistes car elle assure un lien direct avec les forces cosmiques qui le guideront sur les ramifications complexes des sentiers de la Vérité.



Source : Dictionnaire de la Lithothérapie du Voyageur par Reynald Georges BOSCHIERO



Si vous avez d'autres informations sur l'azurite n'hésitez pas à partager ! Very Happy


Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité


En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
 
L'Azurite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azurite
» Azurite
» Saluer les Pouvoirs
» l'Animal-Totem
» azurite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Vie du Forum :: Grimoire :: Pierres-
Sauter vers: