Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inalys

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

MessageSujet: Le Corbeau   Sam 7 Mai - 2:48

Bonsoir à tous Smile

Voilà un petit sujet sur le corbeau Wink



La couleur noire de son plumage et le cri lugubre du corbeau, qui se nourrit de charognes, en font un oiseau de mauvais augure.

Cette réputation se retrouve en Chine aussi, mais les chinois en font également le symbole de l'amour filial car on dit du corbeau qu'il alimente ses parents.

Au Japon, le corbeau symbolise l'amour familial. Il est messager divin, annonciateur de victoires; et en tant qu'oiseau solaire, il est représenté avec un plumage rouge.

En Inde, le Mahabharata en fait le messager de la mort.

Dans la Genèse, il représente la perspicacité. C'est lui que Noé envoie pour voir si la terre commence à émerger après le déluge.

En Grèce, il est consacré à Apollon. Selon Strabon, ce sont des corbeaux qui ont déterminé l'emplacement de l'omphalos de Delphes, quoique Pindare nous parle d'aigles et Plutarque de cygnes. Le corbeau figure parmi les attributs de Mithra.

Chez les Celtes, il a un rôle prophétique. Selon le Pseudo-Plutarque, le nom de Lyon, Lugdunum, peut se traduire par la « Colline du Corbeau » et non en « colline de Lug » car un vol de corbeaux aurait indiqué l'emplacement de la ville.

Pour les Gaulois, il était sacré.

Pour les Germains, il était parmi les compagnons de Wotan. Deux corbeaux se reposent sur le trône d'Odin : Hugin, l'esprit et Munnin, la mémoire.

Pour les Indiens d'Amérique du Nord, le corbeau est la personnification du tonnerre et du vent, tout comme pour les Mayas dans le Popol Vuh.

Dans les rêves, il est de mauvais augure. Ténébreux, il survole les champs de bataille comme oiseau funèbre. Il représente aussi la solitude et l'isolement volontaire.

Le symbolisme du corbeau est plein de contradictions : oiseau solaire et ténébreux à la fois, il annonce la mort et la disgrâce mais parfois il protège. Cette ambivalence provient de ses propriétés physiques variées.


Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité


En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
 
Le Corbeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corbeau et le renard (remix)
» Mon animal-totem, mes liens avec ^^ (le corbeau)
» Le corbeau et le lapin...
» PARADOXE DU CORBEAU D’HEMPEL
» [Rêve] de corbeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Vie du Forum :: Grimoire :: Symboles-
Sauter vers: