Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Lutecia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutecia

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Présentation de Lutecia   Jeu 5 Mai - 12:06

Déjà pour commencer, merci Inalys  Wink

Pseudo: Lutecia

Origine de votre pseudo : Le premier qui m'est venu lors de ma toute première apparition sur la toile et qui ne m'a jamais quitté..

Où vous trouvez vous : Tout près de Clermont-Ferrand

Tradition suivie : longtemps la mienne je pense, jusqu'à ce que je découvre récemment la Wicca et me sente en complète osmose avec elle, je crois qu'elle est ma voie spirituelle...Du peu que je connaisse, je dirais que je suis plutôt éclectique

De quelle façon avez-vous atterri ici : Je vous cherchais...je vous ai trouvé

Qui êtes vous : Je suis maman de deux petits gars (2 et 8 ans). Je suis de formation scientifique et pourtant l'ésotérisme a toujours fait partie de ma vie. Je crois en mon Guide et aux Signes qu'il me fait parvenir si peu que je sois assez réceptive pour les reconnaître  tongue . Je dirais de moi que je suis quelqu'un de réservée et de bienveillante. Je n'aime pas les dogmes et les gens qui pêtent plus haut que leur..vous connaissez la suite ! Pour le reste, je pense que l'on apprendra à mieux se connaître via le forum  Wink

Souhaitez-vous faire partie du groupe ? oui et si je ne peux pas participer "physiquement" du fait de la distance, au moins être de cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eloria

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: Présentation de Lutecia   Jeu 5 Mai - 13:16

Bienvenue parmi nous Smile

Ravie que tu nous ai trouvés Wink. Tu pourras certainement nous en dire plus en discutant ensemble soit via le forum soit via facebook (si tu as un compte) ou skype. Je vais t'envoyer mes coordonnées en MP.

Pour l'adhésion au groupe proprement dite, il est vrai que nous comptons a terme élargir terres païennes au delà de notre région si jamais des personnes fiables et compétentes seront aptes à s'occuper de leur propre sous-groupe même si pour le moment on se développe petit à petit et ce n'est donc pas forcément encore d'actualité.

En revanche, toutes personnes partageant nos Valeurs, nos idéaux, sont les bienvenues et nous sommes toujours ravis de faire des connaissances enrichissantes qui permettent à chacun de tisser des liens Smile.
Inalys

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 956

MessageSujet: Re: Présentation de Lutecia   Jeu 5 Mai - 15:25

Bienvenue sur le forum Lutecia Smile

De rien, c'était la moindre des choses Wink

Comment  as-tu découvert la Wicca ?
Tu es arrivée ici grâce à Google ou par un autre site ?
Je demande cela car ça permet de faire quelques "statistiques" sur les moyens de nous trouvez qui sont efficaces ^^

Au plaisir de te lire Very Happy

Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité

En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
Lutecia

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 56

MessageSujet: Re: Présentation de Lutecia   Jeu 5 Mai - 20:26

Merci les filles pour votre accueil chaleureux I love you

Alors pour te répondre Inalys, comment ai-je découvert la Wicca ? En fait, je crois qu'elle a toujours été en moi. J'ai dans ma bibliothèque un livre de magie blanche et des pseudos magazines de type "Sorcières et sortilèges" achetés il y a trèèèèès longtemps. Mais ce n'est que depuis quelques mois que j'ai ressenti le besoin de partir à la recherche de mon identité spirituelle. Je me suis fait offrir le livre de Scott Cunningham "La Wicca" et ce fut une révélation, j'ai compris à sa lecture que tout ce que je ressentais en moi, peut-être même ce que je refoulais, avait un nom et que je pouvais le vivre le plus naturellement possible si je l'acceptais.

Maintenant comment vous ai-je trouvé ? Dans la continuité de cette quête d'identité spirituelle Wink.
Au départ, j'allais beaucoup sur un célèbre forum commençant par un D et finissant par un O, dans les sections Voyance/Divination ou Paranormal mais j'ai eu peur de tout ce que j'ai pu y lire : trop de non - tolérance, trop de jugements, trop de gens donneurs de leçon ou de morale, trop de personnes croyant détenir La Vérité. Bref..ça m'a vite dissuadée d'aller y chercher des échanges avec des personnes auprès desquelles je puisse partager en toute sincérité. De façon beaucoup plus pratique, je faisais des recherches sur Google sur la célébration de Beltane et c'est comme ça que je suis arrivée en Terre Païenne. J'ai tout de suite adhérée à votre vision des choses, j'ai aimé les personnalités que j'ai découvertes en lisant les différentes présentations sans parler du Thème du site que je trouve magnifique. Je vais arrêter là car sinon ça va tourner en déclaration d'amour Laughing .

Encore une fois, merci de m'accueillir parmi vous I love you
Inalys

Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 956

MessageSujet: Re: Présentation de Lutecia   Jeu 5 Mai - 20:56

Avec plaisir Lutecia Very Happy

D'accord ^_^

C'est dommage de tomber sur ce genre de forum ou les membres sont intolérants et coincés dans leurs égos car ça limite et dissuade l'envie d'échanger et d'apprendre comme tu l'as dit.
Je suis heureuse de voir que notre vision des choses t'ai plus Very Happy
Et je suis aux anges de savoir que le thème te plaise ! dummy
ça me fais très très plaisir, merci  blowkiss

Exora...

Connais toi toi-même et tu connaîtra l'Univers et les Dieux. Écoute ton cœur quand celui-ci parle, car il sait ce qui est bon pour toi. Équilibre ton mental pour avoir une raison juste. Aime et l'Univers t'aimera en retour. ~ Inalys

Que ton passage sur le forum soit agréable et instructif Invité

En cas de soucis n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.

Dernière édition par Inalys le Sam 14 Mai - 2:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
Lailoken

Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Présentation de Lutecia   Jeu 5 Mai - 21:59

Bienvenue !
Aataentsic

Titre du rang