Rassemblement de Toulouse et d'ailleurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dictionnaires des différents Arts Divinatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inalys

Titre du rang
avatar
Titre du rang

Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse sud

MessageSujet: Dictionnaires des différents Arts Divinatoires   Dim 1 Fév - 23:43

Bonjour à tous Very Happy

Voici sur la demande de Lailoken un trèèès vieux poste que j'avais fais sur un autres forum il y a fort longtemps de cela (28 juin 2009 !) au sujet de tout les arts divinatoires que j'avais pu trouver.


ACHILLEOMANCIE: 
Technique divinatoire Chinoise datant de plusieurs millénaires avant notre ère et recourant à la manipulation d'Achilée millefeuille (herbe que les Chinois considéraient comme magique).
Dans la consultation du Yi King, le consultant manipule cinquante baguettes d'Achilée de même longueur. 
La manipulation se fait de façon rituelle pendant que l'esprit se concentre sur la question posée mentalement. 

ACUTOMANCIE:
Divination au moyen d'aiguilles et d'épingles. 

AEROMANCIE: 
Du grec aêr, air. 
Divination par l'air. 
Les peuples de l'Antiquité tiraient des présages de l'action du vent soufflant à la surface de l'eau, en interprétant les rides, les vaguelettes, les tourbillons, l'écume... 
Les Perses, eux, observaient la ronde des bulles d'air se produisant dans les liquides en ébullition. voir aussi AÈroscopie et AnÈmomancie 

AEROSCOPIE: 
Divination par l'observation et l'interprétation des phénomènes météorologiques.ainsi le vent soufflant brutalement annonçait des luttes, des conflits. 
C'était un mauvais présage. 
Les prêtres de l'Antiquité accordèrent une attention particulière à tous les phénomènes météorologiques et les codifièrent. 
Cette forme de divination est toujours pratiquée de nos jours ainsi que les nombreux dictons qui en découlent "Pluie du matin n'effarouche pas le pèlerin", "Noel au balcon, Pâques au tisons", "A l'Ascension, dernier frisson".

ALECTRYOMANCIE: 
Rite d'origine Grecque utilisant les aptitudes divinatoires que les anciens prêtaient au coq. 
Afin d'en tirer des présages, les prêtres traçaient sur le sol une figure géométrique, le plus souvent carrée,compartimentée en vingt quatre cases. 
Dans chaque case, une lettre était tracée et un grain de céréale déposé.
Le coq placé au centre, picorait des grains, désignant ainsi des lettres que les prêtres combinaient en mots traduisant la sentence. 

ALEUROMANCIE: 
Du grec aleuron signifiant farine. 
Divination par la farine qui était répandue sur le sol et dont on interprétait les figures qu'elle formait ainsi que la forme des éclaboussures pour en tirer des présages. 

ALOMANCIE: 
Technique utilisant le sel comme support. 
Les anciens tiraient des présages suivant la façon dont crépitaient les grains de sel jetés dans le feu ou la façon dont ils se dissolvaient dans l'eau. 
De ces coutumes nous sont restés des dictons populaires et la superstition de considérer une salière ou du sel renversé sur la table comme de mauvaise augure. 

AMNIOMANCIE:
Art divinatoire recourant à l'étude de l'amnios ou membrane, recouvrant la tête de certains nouveau-nés ` leur naissance. 
Cette coiffe de bon augure laissait présager un avenir heureux à l'enfant naissant coiffé. 
A Rome cette membrane faisait même l'objet de commerce car elle était censée porter bonheur à celui qui la possédait. 
Ce talisman naturel s'accompagne du don de voyance, et peut-on parler de coïncidence lorsque bon nombre de voyants et de clairvoyants célèbres reconnaissent être nés coiffés. 

ANEMOMANCIE: 
Du grec anemos, vent. 
Divination par les vents: les peuples antiques se servaient de tous les éléments naturels comme support mantiques. 
Les vents dont l'origine était supposée divine leur servirent à interpréter le mouvement de choses légères pour en tirer des présages. 
Voir aÈroscopie et AÈromancie. 

ANTRACOMANTIE: 
Divination au moyen du charbon de terre 


APHITOMANCIE: 
Procédé divinatoire utilisant un pain d'orge pour condamner ou disculper une personne soupçonnée. Ce pain confectionné avec de la farine d'orge et cuit selon un certain rituel, était présenté au présumé coupable: si ce dernier pouvait absorber ses bouchées sans problème, il était déclaré innocent, et si en revanche, il était incapable d'avaler sa bouchée ou s'étranglait il était déclaré coupable. 

APANTHOMANCIE: 
Il suffit de se poser une question et de noter les indications du hasard. 
Par exemple, rencontrer un lièvre en dehors d'une partie de chasse signifie qu'il vaut mieux rentrer à la maison parce qu'un danger vous guette ou rencontrer un médecin ou un pharmacien vous avise de faire attention à votre santé. 

APLEUROMANCIE: 
C'est le fameux principe des biscuits chinois qui contiennent des messages prophétiques. 

ARACHNOMANCIE: 
L'araignée est l’élément central de cette méthode 



ARITHNOMANCIE: 
Divination par les nombres 
L'arithmomancie ou la numérologie est un art divinatoire très ancien, elle est basée sur la connaissance des nombres qui nous instruisent sur la façon dont nous agissons, chaque lettre de l'alphabet a son nombre correspondant.
Le thème arithmonancique est constitué de 8 nombres, qui vibrent selon 12 tonalités révélées par 9 nombres et 3 maitres-nombres. 
Ainsi, les 9 nombres et 3 maitres-nombres, soit au total 12 nombres, présentent des analogies avec les 12 signes du zodiaque. 
Tout comme eux, ils forment un ensemble, mais, pris séparément, chacun d'eux est pourvu de qualités bien spécifiques. 
Celles-ci, en se combinant dans un thème numérologique établi d'après le ou les prénoms, le nom et la date de naissance d'une personne, révèlent des caractéristiques fondamentales qui lui sont inhérentes. 

ASTRAGALOMANCIE:
Divination par les osselets 

ARMOMANCIE: 
Divination par l'inspection de l'aspect extérieur des épaules 

L'ARUSPCINE: 
Par l'inspection des entrailles de victimes animales (plus rarement humaines), on pouvait lire l'avenir d'une personne, d'un peuple ou d'une nation. 
Cette pratique fut utilisée par les babyloniens qui la répandirent jusqu'en Grèce avant de peu à peu disparaître.


ASPALACOMANCIE: 
Divination par l'examen des entrailles de la taupe 

ASTROMANCIE: 
Elle est une vision prophétique de l'avenir prenant pour base l'astrologie. 
Elle cherche à lire l'avenir directement dans le ciel et s'oppose en cela à la géomancie qui cherche ses réponses en interrogeant la terre, le sol. 

AXINOMANCIE:
Divination par la hache: le devin interprétait la trajectoire de la hache allant se planter dans un arbre ainsi que l'inclinaison du manche de l'arme, la profondeur de l'entaille faite ý l'écorce et l'endroit de son implantation dans l'arbre. 
En plus d'être un support de voyance, la hache possède également une valeur magique liée à la fécondité. 
Les haches votives ainsi que les peintures rupestres préhistoriques attestent déjà cette valeur symbolique. 
Par la suite , la valeur protectrice de la hache sacrée se retrouve dans diverses traditions: 

· Dans les pays de culture Germanique une hacha placée sous le lit de jeunes époux était gage de futurs enfants vigoureux et sains. 

· En Finlande, pendant la cérémonie du mariage, des coups de hache frappés sur le sol éloignaient tout risque d'ensorcellement pour les futurs époux. 

· en Suède, le marteau du dieu Thor consacrait l'union entres les jeunes gens, et dans de nombreuses provinces subsistait il y a peu de temps encore, le rite de la hache symbolique que le futur couple devait enjamber sur le chemin de l'église. 

· en Inde, la hache est toujours portée comme talisman de fertilité. bactromancie : il faut dénicher une petite grenouille verte, ayant une ou deux rayures obliques, lui préparer un bac contenant de l'eau et de la terre et, selon l'endroit où elle se tient, elle pourra prédire le temps qu'il fera. 

Si elle reste dans l'eau, c'est qu'une tempête se prépare, si elle reste sur terre, le temps sera beau et calme ! 

BELOMANCIE: 
Du Grec Belomê qui signifie pointe. 
Art divinatoire utilisant les flèches comme support. 
Des variantes existaient dans l'antiquité Perse, chez les peuples Orientaux, slaves et Germaniques. Le devin analysait la trajectoire de la flèche, le sifflement qu'elle produisait dans l'air et la façon d'atteindre la cible ou le sol. 
Pour tirer des présages, lorsqu'un combat était prévu, un enfant prenait un carquois composé de trois flèches: sur la première était inscrit "Dieu l'ordonne", sur la seconde "Dieu le défend", la troisième quand à elle ne comportait aucune inscription. 
L'enfant tirait ensuite une des trois flèches et selon le message correspondant l'attaque était entreprise ou abandonnée, si la flèche "muette" était tirée, le combat était remis à plus tard. 
Une variante consistait à inscrire des noms de villes à envahir. 
La main innocente de l'enfant désignait alors l'ordre dans lequel les cités étaient à prendre. 
Toutes ces pratiques se perdirent avec la disparition des archers. 

BIBLIOMANCIE: 
Divination par un texte désigné par le sort. 
Voir Rhapsodomancie et Stichiomancie. 

BOTANOMANCIE: 
Technique de divination utilisant des éléments végétaux. 
Cette technique fut utilisée par de nombreux peuples de l'antiquité. 

· A l'oracle de Dodone, en Epire, la volonté de Zeus pouvait se manifester par le bruissement des feuilles des chênes et des hêtres que le zéphir agitait. 
Pour que les sons rendus soient plus amplifiés, des vases d'airain étaient suspendus dans les arbres. 

· Dans d'autres temples, le consultant inscrivait ses questions sur des feuilles de verveine, de figuier, ..., puis laissait le vent exprimer sa sentence. 
Les feuilles épargnées par le vent étaient considérées comme ayant recu une réponse favorable. 
La Lychnéomancie et la Crommyomancie qui sont des oracles d'amour, sont des formes secondaires de Botanomancie. 
voir aussi Daphnomancie et Sycomancie 


BACTROMANCIE:
Divination avec un crapaud 

BIASTOMANCIE: 
Interprétation des cris ou de la vue d'oiseaux nocturnes 

BRECOMANCIE: 
Divination par la pluie 


BRONTOSCOPIE: 
Divination par le tonnerre 

CAFEDOMANCIE: 
Divination par le café 

CAPNOMANCIE: 
Voyance basée sur l'interprétation des fumées résultant de feux sacrificiels, ou celles dues aux graines de verveine, de jasmin ou d'autres plantes sacrées, jetées dans les flammes d'un brasier. 

CAROMANCIE: 
Divination obtenue en état de sommeil (léthargie, hypnose)

CASTRNOMANCIE: 
Divination à l'aide d'un verre d'eau 

CHASMIMANCIE: 
Divination par le bâillement 

CATOPTROMANCIE: 
Du Grec karos, engourdissement. 
Divination par les miroirs. 
Les Chaldéens par exemple, fixaient un point précis à la surface du miroir pour provoquer des visions qui étaient ensuite décryptées selon leur code. 
Voir aussi Gastromancie et Hiéromancie. 

CARTOMANCIE : 
Art divinatoire utilisant les cartes à jouer comme support. 
Soit-disant crées pour distraire le roi Charles VI de sa folie, les cartes à jouer sont en tout cas plus récentes que les lames du Tarot avec lesquelles elles offrent toutefois quelques similitudes. 
Alors que les Arcanes du Tarot répondent à des questions importantes posées dans des circonstances graves, les cartes à jouer se contentent de répondre à des questions simples se posant dans le temps présent ou dans un avenir très proche. 

CAUSINOMANCIE:
Divination par le feu. 
Dans l'Antiquité les objets qui ne s’enflammaient pas au contact du feu dans lequel on les jetait étaient considérées de bon augure. 
Les flammes étaient synonyme de mauvais présages. 

CERONOSCOPIE: 
Divination par les éclairs 

CEROMANCIE: 
Divination par le cire fondue. 
Elle consiste à tenir une chandelle allumée au dessus d'une vasque d'eau et d'y laisser tomber, goutte à goutte, la cire fondue. 

CLEROMANCIE: 
Divination par les dés 

CHELONIOMANCIE:
Art divinatoire utilisant une carapace de tortue comme support divinatoire. 
La Chéloniomancie fut pratiquée par les Chinois. 
En Chine, la tortue est considérée comme une image de l'Univers grâce à sa longévité.
Par ailleurs sa carapace et carrée à la base et ronde au sommet. 
Or, dans le symbolisme Chinois, le carré est le symbole du monde terrestre et le rond le symbole du monde céleste. 
En soumettant une carapace de tortue à l'action du feu, des fissures se formaient dans l'écaille.
Trois cent soixante types de fissures ont été codifiés par les devins Chinois, décrivant ainsi "le total des circonstances de temps et de lieu qui conditionnent les travaux des devins, ainsi, du reste, que l'oeuvre du Fils du Ciel dans la Maison du calendrier. 

CHIROMANCIE: 
Divination par les mains Du Grec kheiromanteia, divination par la main. 
La chiromancie fut pratiquée par les Egyptiens, les Babyloniens, les Hébreux, les Chinois... 
Signature symbolique de l'Homme (des mains ocres plaquées sur les parois des cavernes durant la préhistoire jusqu'aux empreintes digitales modernes), la main offre un véritable paysage de signes et de lignes que les chiromanciens interprètent comme autant de clés symboliques. 
D'après les spécialistes, il n'existerait pas deux mains identiques. 


CHITONOMANCIE: 
Présages tirés de la manière de s'habiller et plus particulièrement de la façon de mettre sa chemise 

CLADOBOLIE: 
Divination par le jet de baguettes marquées 

CLEDONISMANCIE: 
Art de tirer des présages de rapprochements fortuits entre la question posée et un événement (parole ou geste) survenant ensemble 

CLEDONOMANCIE:
Art divinatoire basé sur les paroles humaines perçues de façon fortuite et leur impact bénéfique ou maléfique. 
La Clédonomancie fut très en vogue dans la Grèce Antique. 
Voici selon Pausanias, comment on consultait l'Hermès Agoraios: "Devant la statue d'Hermès barbu se trouve un foyer autour duquel sont placées des lampes de bronze; 
celui qui veut consulter le Dieu arrive le soir, brûle de l'encens sur le foyer puis, ayant versé de l'huile dans les lampes et les ayant allumées, il place sur l'autel à droite de la statue une monnaie du pays, et s'approche ensuite de la statue du Dieu pour lui dire à l'oreille la question qui l'amène; après quoi il quitte cet endroit en se bouchant les oreilles, et la première voix qu'il entend c'est la réponse de l'oracle". 

CLEPTOMANCIE: 
Divination par laquelle on découvre les voleurs 

CLEROMANCIE: 
Divination par tirage au sort 

CODONOMANCIE: 
Divination par les cloches 

COKKYGOMANCIE: 
Divination par le coucou 

CORACOMANCIE: 
Divination par le corbeau 

CORONOMANCIE: 
Divination par la corneille 

COSQUINOMANCIE:
Divination avec un tamis 


CRANINOMANCIE: 
Divination par l'examen, d'un crâne 

CHROMATOMANCIE: 
Divination par les couleurs 


CRISTALLOMANCIE: 
Divination par le cristal 

CRITHOMANCIE ou CRITOMANCIE: 
Technique divinatoire fondée sur l'examen de la farine et ensuite, sur la pâte des gâteaux préparés pour les sacrifices. 
Voir Aleuromancie 

CROMMYOMANCIE: 
Divination par l'interprétation de la croissance des oignons: il s'agit d'une forme secondaire de Botanomancie, très répandue autrefois en Allemagne. 
Cet oracle renseignait les jeunes filles à marier sur le nom de leur futur mari. 
La tradition voulait qu'à Noel, elles inscrivent sur des oignons les noms des différents prétendants. 
Le premier oignon germé correspondait au nom du futur mari. 

CYNOMANCIE: 
Divination par les chiens 


DACTYLOMANCIE: 
Ce mot provient des dactyles, forgerons sacrés qui étaient aussi des Devins. 
Procédé basé sur les oscillations et balancements d'un anneau suspendu à un fil qui désigne des lettres de l'alphabet formant un message. 

DAPHNOMANCIE: 
Du Grec daphnè, laurier. 
Art divinatoire utilisant le laurier (plante consacrée à Apollon, Dieu des prophètes et des devins). 
Chez les Grecs durant l'Antiquité, le laurier avait la réputation de rendre clairvoyant et d'inspirer les songes prémonitoires. 
Les devins mâchaient des feuilles de laurier, et en faisaient brûler pour provoquer une fumée enivrante avant de rendre leurs oracles. 
La Daphnomancie consistait également à observer la façon dont se consumait les branches de laurier.
Plus les flammes étaient claires et crépitantes, meilleurs étaient les présages. 

DENDROMANCIE: 
Divination par les arbres 

DJABE: 
Géomancie des Foulbé du Nord Cameroun 

DOMINOMANCIE: 
Divination par les dominos 

EMPYROMANCIE: 
Cette voyance s'exerce par la combustion des entrailles d'animaux après sacrifice. 
La hauteur des flammes, leur couleur, le crépitement du feu, l'apparition de fumée déterminait les présages. 
Ne pas confondre avec Pyromancie. 

ENCROMANCIE: 
Divination par les taches d'encre 


ENGASTRIMANCIE: 
Du Grec gastêr gastros, estomac. 
Divination obtenue par l'intermédiaire du "ventre prophétique" de l'engastrimandre (ventriloque) qui prononçait l'oracle sans remuer les lèvres. 
Citons les prêtresses d'Apollon qui s'exprimaient ainsi et que l'on appelait les engastrimythes. 

EXTISPICINE ou HARUSPICINE :
Art divinatoire d'origine Etrusque portant sur l'examen des entrailles d'animaux offerts en sacrifice. 

FUTOMANI: 
Divination utilisant une omoplate de cerf chauffée au feu de bois dont on interprète les craquelures. Méthode traditionnelle de divination au Japon 


GASTROMANCIE: 
Interprétation des images qui se forment par le réfraction de lumière émanant de plusieurs chandelles placées derrière un vase de forme ronde et rempli d'eau. 

GELOSCOPIE:
Divination déduisant de la façon de rire, le caractère et le tempérament d'une personne 

GEMMOMANCIE: 
Divination par les pierres précieuses 

GENOMANCIE: 
Méthode pour connaître le sexe de son enfant avant la naissance 

GEOMANCIE:
Divination par le terre · 
Du Grec gÍ qui signifie la terre. 
Cette science divinatoire majeure, consiste ý tracer sur le sol des figures géométriques abstraites, composées de points, et à les interpréter. 
Points marqués en frappant le sol d'une baguette. 
Points traces directement sur le sable à l'aide du doigt ou d'un béton. 
Points obtenus par l’intermédiaire de deux dés. 
Jet de points obtenus en lançant une poignée de cailloux, de coquillages, de piécettes ou de graines rondes; 
Jet de points tracés sur une feuille de papier à l'aide d'un crayon. D'après les spécialistes, cette science serait née en Asie, 2000 ans avant notre ère. 

GEOSCOPIE: 
Art de déceler le caractère et le tempérament des habitants d'une région, d'après l'aspect et les conditions géographiques du sol de cette région 

GRAMMATOMANCIE:
Divination par tirage au sort des lettres de l'alphabet (en rapport avec le OUI-JA) 

GRAPHOMANCIE:
Divination par l'écriture (écriture automatique) 

GYROMANCIE: 
Méthode divinatoire où le devin tourne sur lui-même dans un cercle alphabétique jusqu'à ce qu'il tombe sur une lettre 

HALOMANCIE: 
En jetant du sel dans le feu 

HARUSPISCINE: 
Divination sur les entrailles d'animaux offerts en sacrifice 

HEMATOMANCIE: 
Divination par le sang 

HEMEROLOGIE: 
Art divinatoire permettant de distinguer les jours fastes des jours néfastes 

HIPPOMANCIE:
Divination par les chevaux 

HOROSCOPIE: 
Synonyme d'astrologie 


HYDATOSCOPIE:
Art de prévoir les tempêtes 

HYDROMANCIE: 
Mode très répandu de divination par l'eau 

HYDROSCOPIE: 
Art du sourcier 

LATROMANCIE:
Interprète les particularités des malades (symptômes, actes instinctifs) 

ICHTYOMANCIE: 
Divination par les poissons 

KEPHALAIMANCIE: 
Divination par la tête d'un animal 

KERAUNOSCOPIE: 
Divination par le tonnerre 

KEROMANCIE: 
Divination par la cire 

KYAMOBOLIE:
Procédé divinatoire par le jet de fèves 

KYBOMANCIE ou CUBOMANCIE:
Divination par le jet de dés 

LAGOMANCIE:
Divination par le lièvre 

LAMPADOMANCIE: 
Divination par les lampes et flambeaux 

LIBANOMANCIE:
Divination par la fumée de l'encens 

LITHOBOLIE: 
Divination à partir d'un jet de pierres 

LITHOMANCIE:
Interprétation de l'aspect et de la forme des pierres 

LOGARITHMANCIE: 
Forme d'arithmomancie qui donne aux lettres le nombre triangulaire correspondant à leur rang alphabétique plutôt que celui-ci 

LYCHNEOMANCIE: 
Oracle d'amour de type folklorique utilisant une plante du genre lychnis. 

LYCOMANCIE: 
Divination par les loups 

MARGARITHOMANCIE: 
Divination par la perle 

MELOMANCIE:
Oracle d'amour par les pommes 

MENOMANCIE: 
Divination par les menstrues 


METEOROMANCIE: 
Branche de la météorologie divinatoire 

MOLYBDOMANCIE: 
Divination par le plomb fondu 

MYOMANCIE:
Divination par les souris et les rats 

NAIRANGIE: 
Astrologie simplifiée, utilisée chez les arabes, fondée uniquement sur le soleil et la lune 

NECROMANCIE: 
Divination par l'évocation des morts 

NEPHELEMANCIE: 
Divination avec le concours d'un ange 

NEPHOMANCIE:
Divination par les nuages 

NIPHETOMANCIE:
Divination par la neige 

NUMEROLOGIE:
Divination par les nombres (plus particulièrement sur une personne) 

NYCTERIMANCIE: 
Forme de météorologie populaire à partir du vol des chauve-souris 

OLEOMANCIE: 
Divination par l'eau 

OLOGYMANCIE: 
Divination par les hurlements de chien 

ONIROMANCIE: 
Divination par les rêves 

OOMANCIE: 
Méthode divinatoire fondée sur l'observation des œufs. 

ORNITHOMANCIE: 
L'art de prévoir le futur en observant les oiseaux. 
Les poulets et autres oiseaux sacrés étaient élevés dans un but de divination. Lorsque les poulets refusaient de manger, c'était de très mauvais augure. 
Ils essayaient de prédire l'avenir en observant le mouvement des oiseaux de même que leurs cris. 

OCULOMANCIE: 
Moyen de prévoir l'avenir par l'observation de l’œil 

OICOSCOPIE: 
Divination par l'aspect extérieur des édifices 

OINOSCOPIE ou OENOSCOPIE :
Divination par l'observation du vin 

OÏNOSCOPIE ou ORNITHOMANCIE: 
Observation des rapaces 

OMPHALOMANCIE: 
Procédé de sage-femme qui prédit le nombre d'enfants futurs à partir des nœuds du nombril de celui qui vient de naître 

ONOMANCIE:
Art divinatoire à partir des lettres du nom du consultant 

ONYCHOMANCIE: 
Divination à partir d'un reflet d'un ongle 

OPHEOMANCIE: 
Divination par les serpents 

ORYCTOSCOPIE: 
Divination par les minéraux 

OSTEOMANCIE:
Divination par les os (d'animaux, en général) 

OSTRACOMANCIE: 
Divination par l'écoute d'un coquillage 

OTANECHOMANCIE: 
Divination par les bourdonnements d'oreille 

OVOMANCIE: 
En laissant tomber des blancs d’œufs dans l'eau 

PALMOMANTIQUE: 
Famille de divination à partir des actes instinctifs de l'homme 

PALOMANCIE: 
Divination à partir de petits bâtons ou de baguettes préparés 

PARTENOMANCIE: 
Famille de divination pour deviner la virginité des filles 

PEGAMANCIE:
Divination par les sources 

PETROMANCIE: 
Divination par l'observation d'un rocher 

PHARMACOMANCIE: 
Famille de divination à partir de moyens pharmacologiques 

PHYLLOMANCIE: 
Divination par les feuilles d'arbres et de plantes 

PHYLLORHODOMANCIE: 
Divination par les feuilles de roses 

PHYSIOGNOMONIE: 
Divination à partir des visages, corps, attitudes, mouvements 

PHYTOSCOPIE: 
Prévision du temps et des saisons par l'observation des plantes 

PISSOMANCIE: 
Divination par le jet de pois secs 

PODOMANCIE:
Par l'examen de la plante des pieds 

POTAMOMANCIE:
Divination par les fleuves 

PTARMOSCOPIE: 
Prédiction de l'avenir par les éternuements 

PAPYROMANCIE: 
Le simple fait de froisser une feuille de papier lui transfère une quantité incommensurable d'informations. 
L'information peut par la suite être lue en interprétant les lignes révélatrices que votre main a induites à cette feuille. 
L'énergie de vos fluides essentiels, du potentiel karmique qui vous habite, qu'il soit bienveillant ou maléfique, affecte les fibres du papier comme la lumière affecte la pellicule photographique. 

PYROMANCIE: 
Divination par le feu 

RADIESTHESIE: 
Art divinatoire qui recherche les objets cachés, substances enfouis, personnes disparues, maladies 

RHABDOMANCIE:
Divination par la baguette 

SALIATION: 
Divination par le remuement ou tressaillement des yeux 

SAUROMANCIE: 
Divination par le lézard 

SEISMOMANCIE:
Divination par les tremblements de terre 

SIDEROMANCIE: 
Divination par le fer rouge 

SIKIDY: 
Géomancie de Madagascar 

SKIAMANCIE:
Divination par l'ombre 

SPATHOMANCIE:
Divination par la lame d'une épée 

SPONDANOMANCIE: 
Méthode divinatoire utilisant la cendre 

STICHIOMANCIE: 
Méthode qui consiste à ouvrir au hasard un livre pour prédire l'avenir 

SYCOMANCIE: 
Divination par les feuilles de figuier 

SYMBOLOMANCIE: 
Famille de divination par les symboles 

TEPHRAMANCIE: 
Divination par les cendres 

TERATOMANCIE: 
Divination basée sur les naissances monstrueuses ou anormales et les prodiges 


THALLASOMANIE:
Divinisation par le mouvement des vagues et l'aspect de la mer 

THEOMANCIE:
Prophéties inspirées directement par Dieu 

TRAUMATOMANCIE: 
Usage turc de prévoir l'avenir par les blessures qu'on reçoit 

TYROMANCIE: 
Divination par les fromages 

URANOMANCIE: 
Divination par l'observation du ciel 

XYLOMANCIE:
Divination à partir de morceaux de bois, de branches d'arbres, d'écorces rencontrés sur son chemin 

ZOOMANCIE:
Famille de divinations qui utilisent pour prédire l'avenir les mouvements spontanés ou l'appétit des animaux 


ZOOSCOPIE: 
Prédiction de la météorologie par l'observation des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-spirituelles.forumactif.org
Rodiste

avatar

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Pas-de-Calais (Hauts-de-France)

MessageSujet: Re: Dictionnaires des différents Arts Divinatoires   Mar 27 Juin - 12:09

J'en ai appris en lisant ce post. La divination par les reflets d'ongle, par les bâillement ou encore par les fromages !!! Par les fromages, je pense que c'est ce qui m'a le plus surpris ! On en apprend tous les jours ! Smile Merci pour ce dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dictionnaires des différents Arts Divinatoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Spirituelles :: Vie du Forum :: Grimoire :: Arts Divinatoires-
Sauter vers: